The Devil Inside

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Transferts...

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
7
 

En 1989, une femme assassine 3 types qui se prêtaient à l'exorciser ; elle est alors internée. De longues années plus tard sa fille, alors adulte, part en quête de la vérité (et de sa mère). Elle est accompagnée de deux pseudo spécialistes et journalistes amateurs...

Faux documentaire étrange mais original malgré le côté déjà vu. Une sorte de mixture entre L'Exorciste, Blair Witch et Discovery Channel Investigation. Audacieux et intrigant mais un peu trop plagié ; c'est ce que l'on ressent dans un premier temps...

Et pourtant, la recette fait effet au fur et à mesure que l'intrigue avance. Loin d'être inintéressant dans sa construction, son fond et sa forme jusqu’à une dernière partie qui convainc définitivement. Joli retournement qui vous laisse sur le c... !

Une oeuvre qui n'hésite pas à piquer ses idées à droite à gauche mais qui sait également surprendre et capter l'attention jusqu’au clap de fin très efficace. Même si le scénario reste mince et aurait mérité plus de développement, l'ensemble est un bon film de genre.

A voir !

publié le 23/01/2019 - 11:32

A éviter !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
Vous avez vu la bande annonce de ce film ? Elle vous a fait saliver ? Eh bien, restez-en là car vous allez être déçu ! Peu de frayeurs au menu de ce film laborieux, bavard et sans originalité.
publié le 20/06/2013 - 19:15
Portrait de Satyr

Contagieux comme la gastro?

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
The devil inside, ou l'énième film traitant de l'exorcisme en général.

L'histoire se suit avec un certain intérêt, le suspense est plutôt bien entretenu, et finalement c'est assez bien réalisé pour l'immersion du spectateur. Les acteurs, inconnus, ont l'air vraiment impliqués et se montrent par conséquent convaincants ,les scènes d'exorcisme sont bien rendues, elles donnent une forte impression d'authenticité.

Alors quoi de négatif après tout ça, simplement le parti pris des membres du film et des scénaristes en l'occurrence, concernant cette possession démoniaque. Un rebondissement quelque peu douteux et mal venu à mon sens qui m'a laissé perplexe tout comme la scène finale.

Si The Devil Inside n'est pas un modèle du genre, et qu'on peut lui reprocher certains choix discutables, et autre facilités, il n'en demeure pas moins un film honnête et dans la moyenne.

publié le 14/02/2013 - 22:33
Portrait de Estelle2L

Oui, mais non!

Estelle2L (Newbie - 13 critiques)
4
 
Rien de neuf sous le soleil... Un film d'exorcisme qui n'apporte rien à l'ensemble de ce qui existe déjà dans le genre...

Film à petit budget ne voulant pas forcément dire daube (je prends pour preuve l'excellentissime Silent House [Casa Muda hein pas celui avec la soeur Olsen] tourné avec moins de 6000€), je trouve que pour ce film ils ne se sont vraiment pas foulés.

L'histoire est éculée, les acteurs plus que moyens, la réalisation assez peu convaincante, et la fin est tout simplement risible!

L'exemple type de l’œuvre dont le trailer est meilleur que le film!

J'adooooore les films d'exorcisme (Le rite avec Hopkins m'a fait hurler) mais là, je suis restée plus que sur ma faim, je suis carrément morte d'inanition! Rien, si ce n'est le passage où Isabella va visiter sa mère à l'asile, d'interpellant dans ce film... ni suspense, ni jeu d'acteur, ni ambiance, ni réalisation intéressante.

Bref, j'ai baillé du début à la fin en me demandant où ça menait...

publié le 22/09/2012 - 09:55
Portrait de Myers-voorhees

Au nom de Jesus!

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Ce film n'est pas si mal, certes il est loin de valoir autant le coup que "l'exorciste"" mais le scenario se deroule bien sans qu'on est de lacunes particuliere ,l'histoire est interessante,et oui le debut fait penser au remake de ''massacre al a tronconneuse". Les acteurs jouent tous bien. Il y a tout de meme quelque chose de novateur (SPOIL) : le fait que le demon enfin les demons semble-t-il passent de corps en corps, enfin il est vrai qu'a la fin de ''l'exorciste" le pere Karas se fait posseder par le demon mais ici c'est bel et bien sur plusieurs personnes en tres peu de temps. Il faut arreter de dire ''oui c'est nul c'est du deja vu'' ! Car aussi non il ne manque plus qu'a dire ça de tous les films d'exorcisme car l'histoire est tres souvent semblable : une fille le plus souvent qui est soumise aux attrossités d'entites demoniaque. Donc pour le jeu des acteurs,quelques rebondissements en douceur tout de mm et une assez bonne mise en scene :7/10.
publié le 07/09/2012 - 21:26
Portrait de Alol7

Contagion démoniaque

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Dans la lignée de « Paranormal Activity » et « Le dernier exorcisme », Devil Inside se révèle être un film intéressant mais se montre moins efficace que ses confrères.

Le film débute sur une scène d'introduction tout aussi quasi peu remarquée que réussie car au finale elle ne sert pas à grand-chose. Le film se suit sur quelques témoignages sous forme de documentaire à la façon « Le dernier exorcisme ». Le film enchaîne avec Isabella qui va dans une école d’exorcisme et cherche à savoir si sa mère est possédée (sérieux, on s’en fout ! On sait déjà qu’elle est possédée par plusieurs démons. Il faut lire la pochette du DVD de temps en temps !). Autant dire que le début n’est pas terrible mais les scènes horrifiques qui vont suivre, vont bien rattraper. La scène de la rencontre entre Isabella et sa mère donne froid dans le dos malgré qu’il ne passe rien de spécial car la mère est plus que troublante. Ici, le film est intéressant dans un premier temps car il ne se concentre pas que sur la mère : on assiste à un exorcisme sur une autre personne. Cette scène d’exorcisme est assez angoissante (la posture de départ de la victime est glaçante) et légèrement amusante (le démon me fera toujours un peu sourire avec ses réflexions). Malgré tout, c’est la scène d’exorcisme de Maria qui est la plus réussie et la plus angoissante car elle propose un peu plus de phénomènes démoniaques. Ensuite, le film est intéressant dans un deuxième temps, parce que le film aborde le thème de transfert démonique, qui pour ma part, renforce l’intrigue et l’intensité du film. L’exorciste qui devient fou est vraiment stupéfiant et effrayant : comment ne pas être marqué par la scène du baptême (même si j’avoue que c’était assez prévisible) ? La scène qui suit où il est de retour après le baptême, est angoissante et ressemble à du « Paranormal Activity » et un grand clin d’œil à « Paranormal Entity ».

Le film était vraiment en train de construire quelque chose d’attrayant et de divertissant jusqu’à ce que la fin stoppe brutalement le tout. Une fin vraiment minable manquant de courage qui ferait limite penser que l’équipe de production n’avait soit plus de moyen, soit plus d’idées pour finir leur film.

Devil Inside est donc un film qui propose des scènes horrifiques convaincantes et un sujet intéressant mais qui, en raison d’une fin ratée et bâclée, le fait déraper violemment.

publié le 16/07/2012 - 20:09
Portrait de Seblechien

Rien de bien 9

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Rien de bien nouveau au pays de la possession, mais des idées repiquées par si par là dans les classiques du genre. Une sorte de projet Blairwtish avec quelques FX qui traite d'exorcisme. Un vrai faux documentaire qui ressemble beaucoup au "dernier exorcisme" sorti deux ans avant, en moins réussi tout de même. Un scénario qui a défaut d' être original n' est pas accrocheur non plus. De plus l'ambiance n'est pas au rendez vous. Alors que pas mal de bons films se contentent d' un direct to DVD, pour celui là j'aurais été vraiment outré de payer une place de ciné.
publié le 10/06/2012 - 17:54
Portrait de Bzittt

De la pratique de l'exorcisme.

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
8
 
Une jeune femme veux en savoir plus sur les raisons de l'internement de sa mère et sur le triple meurtre qu'elle aurait commit il y a une vingtaine d'année, voilà un synopsis qui de lui même justifie l'emploi de la "camera vérité". Isabella Rossis s'improvise reporter et voyage au Vatican pour obtenir des réponses.

Une histoire au scénario solide sous son apparent classicisme, aux personnages faces caméra s'ajoute un dernier personnage invisible et omniprésent le Saint siège, ses décisions, le positionnement des personnages vis à vis de son autorité commanderont aux actes pointant du doigt l'immense roc. Il s'agit moins ici d'un film d'exorcisme habituel ou la trame tourne autour d'un ou plusieurs possédés et d'un prêtre venant le(s) libérer. Mais plutôt de l'exorcisme replacé dans une institution rigide dont l'Histoire impose la prudence vis à vis de cette pratique.

Nous suivrons dont donc les aventures mouvementées de Isabella Rossis, de son caméraman et de deux jeunes prêtres pratiquant en cachette des exorcismes non autorisé par l'Eglise, donnant lieu a des scènes de possessions et d'exorcisme plutôt bien fichu avec une mention spéciale pour l'actrice jouant la mère de l’héroïne absolument inquiétante.

A l'occasion et comme souvent dans le genre la science croise le chemin de la foi, ici "devil inside" ne les oppose pas en idée et choisi de les complémentariser, se raccrochant encore à la position adopté par l'Eglise qui depuis une 50aine d'année est plus encline à faire vérifier ses miracles par des techniques scientifiques, je pense notamment à l'impressionnant dispositif mis en place concernant l'authentification du "Suaire de Turin" dans les années 70.

L'ensemble va bon train, un rythme soutenu, des retournements de situations, des histoires personnelles qui rencontrent la trame principale, une densité et un manque de budget qui imposeront des découpes pas toujours heureuse spécialement vers la fin qui donne effectivement un sentiment d'inachevé.

Pour conclure un film d'exorcisme pas inintéressant qui sous son apparent classicisme se démarquent des autres productions du genre par la volonté de replacer la pratique de l'exorcisme dans un tout. Et si ils est loin d'être exempt de défauts c'est à mon avis loin d'être le plus mauvais ou idiots des films du genre sortit ses dernières années bien au contraire.

publié le 28/05/2012 - 14:21

C'est bon ça!

Lorena9102 (Newbie - 14 critiques)
8
 
J'ai du mal à comprendre certains commentaires... Je trouve que ce film, qui est soit dit en passant un film à petit budget, est largement devant certains films d'exorcismes que j'ai pu voir, et pourtant à la base, je ne suis pas très fan de ce genre de film! Je trouve les acteurs très crédibles, certes à quelques passages on s'ennuie un peu car l'histoire doit bien évidemment s'installer, mais dans l'ensemble, on peut dire que ce film est une réussite. La fin est très décevante malheureusement,c ar il y a beaucoup de question sans réponses. J'aurais pu mettre la note de 9, mais la fin m'a un peu décu. N'hésitez pas à le voir devil inside, il est vraiment sympa, on passe un bon moment !!
publié le 02/05/2012 - 00:38

L'exorciste

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Dans le genre "l'exorciste", on a vu bien pire. Mixte de l'exorciste avec le côté à la mode "petites caméras qui filment le tout" sous principe de documenteur. Les quelques scènes d'exorcisme sont réussis et accrochent bien. (En particulier 2 séances). Le reste frôle le ridicule ( ça a le mérite de faire sourire) ou le scénario inachevé ( à ce titre le vingt dernières minutes hachées et sans intérêt). Et la fin est un peu 'par manque de budget, ça ne va pas plus loin'. Les acteurs sont plats et sans caractère; à part peut-être l'acteur qui tient la caméra.
publié le 02/03/2012 - 17:23

Pages