Shadowz - la plateforme de VOD

Pacific Rim

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 31/03/2016 - 17:25

Plutôt bon

Le film est vraiment bon, même sans débrancher le cerveau. Ok, ça reste assez basique, mais je pense qu'il faut plus le voir comme un film catastrophe que comme un simple film d'action/fantastique/monstres. Cela permet à ce titre d'apprécier la psychologie des personnages qui n'est pas si mal trouvée. Et puis quel pied que ces combats titanesque, qui ne voudrait pas pouvoir un jour piloter un "Jaeger" ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/11/2013 - 10:21
6
 

Simple

Simple film d'action, par moment pourrait viser le nanar, si le budget des effets spéciaux n'étaient si importants. Pour le reste, le scénario est trop facile, plusieurs incohérences. Les scènes d'actions ne font jamais vibrer. Dur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ozzy
Newbie - 3 critiques
publié le 10/10/2013 - 10:23
4
 

Trop plein pour combler les vides...

Bon alors pour moi c'est clair et net, ce film nul à chier.

Au risque de déplaire à tous les fans de culture asiatique, je ne vais pas perdre mon temps à me répandre en mot pour exprimer mon point de vue.

J'ai vu ce film hier soir et putain (oui putain !!!!) j'ai tenu jusqu'à une heure. Après stop, j'ai arrêt" le massacre cérébral.

Alors pour répondre au critique principal (aqme) qui a mis 9.

Oui je confirme c'est une claque visuelle : donc je mets 3 pour les effets spéciaux mais c'est tout.

Le film est effectivement une claque visuelle et c'est tout. Rien de plus.

Rien pour le reste nada : le jeu des acteurs est à chier, la niponne vaut pas un clou avec ses mèches bleues, on n'y croit pas, le scénar est vide.

Ce film c'es un peu comme la confiture ou la connaissance : moins on en a, plus on l'étale, dans ce film c'est pareil : le scénario est totalement absent, on se fait chier, on apprend rien, aucune émotion ressenti, pas de peur, pas d'angoisse, pas de tristesse ou de mal être rien.

Un film pour les amateurs de visuel seulement.

Alors je poste assez rarement des critiques, mais hier soir, je me suis dis : putain faut que tu mettes une critique sur ce film pour prévenir les amateurs de " bons " films : évitez de perdre votre temps à regarder un film qui est d'une malhonnêteté intellectuelle remarquable.

Au début, je me suis dit, ce film va être génial, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de le voir et quand j'ai commencé les premières 5 minutes, je me suis dis intérieurement " oulahhh, trèèèèès mauvais.... " Ca s'annonçait mal et la suite me l'a confirmé.

Ayant vu la bande annonce, je me suis dit on va tout nous expliquer, on va rentrer dans le vif du sujet, avoir des explication, etc, etc...

Alors avec Toro qui nous a habitué à des chef d'oeuvre, là tu peux aller te coucher, le côté sur l'origine des kaiju et toute l'histoire passée de l'humanité, c'est bâclé en 5 minutes, putain 5 minutes quoi !!!!

Le reste n'est qu'une suite d'effets spéciaux tous plus gros les uns que les autres digne d'un film qui est vide et n'a rien à défendre et utilise tous ces effets pour masquer le vide et combler les trous gros comme mon C... Une grosse production hollywoodienne en somme.

Enfin, les acteurs sont-à-chier. Mais bordel de merde Jax' Taylor, qu'est-ce que tu fous ici ???? Pourquoi es-tu venu te paumer dans cette sombre bouze avec les traits d'un jeune puceau ???? Quant à Ron, on se demande s'il a du mal à finir les fins de mois. On l'a vu jouer des rôles bien plus à sa hauteur.

Alors un point positif quand même, la scène d'explication scientifique avec une ambiance à la Terry Gilliam dans des tons verdâtre est assez bien réussie.

Bref, ne gaspillez pas votre temps à allez voir ce film sauf si vous êtes fan d'effets visuels.

Pour terminer, en lisant les critiques, la pire de mes craintes a été confirmée : ça sent la grosse franchise avec une suite encore plus nulle à venir... Guillermo aurait-il été bâillonné par les producteurs et les directeurs artistiques ??? Jackson lui au moins est passé de l'UG au statut international, mais n'a rien perdu de ses qualité créatrices, contrairement à Del Toro qui m'a beaucoup déçu sur ce coup.

Avec des budgets dix fois moindre on a fait cent fois mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/09/2013 - 15:01
8
 

Transformers ?

Qu’est ce qui est le plus flagrant ? Que la saga de Michael Bay nous prennent pour des attardés mentaux ou que Guillermo Del Toro est un homme très généreux ? Pacific Rim, c’est le type même du film que tous les fans attendent malgré ses défauts. Car malgré certains écarts, la générosité du réalisateur était telle qu’elle eut fini par emporter mon adhésion. C’est simple, le film mets le pied à un endroit que les Transformers n’ont fait qu’efflorer. Des robots géants et des Kaiju en nombre qui se bastonnent sans concessions, il fallait enfin le faire ! Je regrette malgré tout la séquence de bataille finale. Brouillone, elle reste deux crans en dessous de celle se déroulant aux abords de Hong-Kong. Des morceaux et des moments de bravoures, il n’y a quasiment que ça dans le film. Peut-être trop car certains personnages manquant de profondeur atténue le plaisir procuré par la mise en scène. De manière générale, je reste très satisfait. Et puis comment ne pas succomber au gars qui a fait Blade II et le Labyrinth de Pan ? Honnêtement, son amour pour les icones qui lui ont servis de modèle transpire à chaque secondes, tout en pensant que le meilleur reste encore à venir. Vivement la suite !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 16/08/2013 - 07:31
8
 

Mon avis

Voila le méga blockbuster et film pop corn sans temps mort ou chaque centimes est à l'écran. Une superbe image 3D ,des scènes d'action époustouflantes ou on se dit qu'aujourd'hui il est absolument possible de tout réaliser au cinéma ( exemple la scène mythique ou le robot fracasse le monstre à coup de paquebot rien que ça),une destruction de ville ou Godzilla peut aller se coucher et un Ron Perlman toujours aussi charismatique. Bref si je m'arrête là c'est le film parfait et bien malheureusement non. Pourquoi? Et bien j'étais persuadé que je ne devais pas le comparer à Transformers et bien la différence c'est qu'ici pas d'humour à deux balles , tout est 1er degré et que c'est pas robot v/s robots mais robots v/s monstres et bien oui c'est pas pareil Voilà sinon c'est quand même dans la lignée Transformers pour les combats . Autres problèmes : trop d'action tue l'action, pourquoi ce genre de film s'acharne à faire 2h30 alors que le scénario tiens en 2 lignes ? Un monstre arrive on envoie un robot l'exterminer ,un 2eme arrive on envoie un robot l'exterminer , un plus gros monstre arrive là on envoie 2 robots l'exterminer voila 1h30 non stop aurait été parfait. Guillaume Del Toro si tu lis cette critique Pacific Rim 2 ok, mais tu vas faire quoi de plus des plus gros monstres, plus d'action ? pas possible tu vas te replanter alors appelle ton pote Ron Perlman et pond nous un Hellboy 3 (le numéro 2 est un des meilleurs film que tu as fait et l'univers d'Hellboy est 100 fois plus riche que Pacific Rim non ?). Bon, après la vision de ce très bon film quand même j'ai le besoin d'aller revisionner Misery : un bon huis clos, un homme une femme un marteau et une fracture (revenons a des choses simples).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 19/07/2013 - 01:15
6
 

Neon Genesis Evangelion...

... au pays des GI Joe!

« Ta daaaaaaaaaaa, moiaaaaaaaaa !!! » 1ère critique depuis des lustres, c'est dans une salle de cinéma totalement vide que j'ai eu la chance de voir ce film. Alors je préviens de suite, pas de « cerveau de 30 livres ici », pas d'étalage de culture inutile, vous n'apprendrez rien ou presque... blablabla, je déconne ! Ca va saigner, cacher vos vieux et vos malades, la faucheuse approche !

Bon débutons par une question ? Depuis le film « Godzilla » de 1998 de R. Emmerich, dans le cinéma occidentale, qui se souvient d'un autre film de « géant » ?! Le 1er qui me parle du Gorille à New York... je l'invite à aller se chercher un ruban à mesurer et à comparer la taille des bestiaux et à se frapper avec en s'appelant « princesse ». Merci ! Bref, rien ! Donc imaginer un peu un univers fortement (pour pas dire TOTALEMENT) inspiré du célèbre « Anime » japonais : « Neon Genesis Evangelion » et réalisé par le père de l'Horreur « espagnole » (alors qu'il est mexicain) et là toi aussi tu te sens comme : « (placer ici ce qui vous excite, merci !) » En effet, celui qui a su faire découvrir et apprécier au néophyte des personnages comme Blade et Hellboy, ne peut que nous enchanter. On se prend à rêver d'un film poétique aussi sublime que « Le Labyrinthe de Pan »... Et ben, je résumerai ceci par un célèbre dicton : « belle de loin... mais, loin d'être belle ! »

Et oui... toi qui pensait « à du lourd », « à du sexy », « à de la profondeur » et à du « ça va chier dans les ventilos »... regarde, « l'Anime » de 1995-6! Mais je vais faire un break, dans ce qu'il aurait pu/dû être, pour vous parler de ce qu'il est : « un GI Joe movie ». Oui, « nouveau » genre à mon sens... tout le long du film, je me suis cru devant GI Joe III ou 1.5 ! « Les Cobras » auraient pu sortir d'une base secrète et chevaucher les « Kaijus » ça n'aurait pas plus choqué que cela. Je m'explique, un « GI Joe movie » et un film avec de l'action sans grand « A », des gags plats (et simplistes), une rectitude moraliste à toute épreuve (pas de sex, pas de drogue, pas d'alcool, pas de religions, pas de politiques, pas de... Et SURTOUT ne pas oublier des trucs « cool » à l'écran qu'on peut revendre en figurine articulée) et surtout un scénario simpliste qui se devine à 3000 lieux, sans parler d'une absence totale de profondeur (tout est au 1er degré). Alors, oui, ce film n'est qu'un simple divertissement « US » de plus. Et encore une fois, la 3D a été imposée par la Warner pour faire plus de sous... Je sais le capitalisme c'est sale... bande de jaloux ! Donc les FXs sont au niveau d'un Transformer, on aime le design, la bande son est bonne aussi, les acteurs sont présent à l'écran... Quand je dis « présent », je ne parle que de la présence physique, rien d'autre... je veux juste dire qu'ils sont là... et qu'on devine sans peine le stéréotype qu'ils incarnent. Alors oui, si je dois comparer ce film, je dirais qu'on a un « Godzilla 2 pour un » (2 héros, 2 chercheurs, 2 ...), sens plus.

Il est donc dommage que le scénariste (Travis Beacham) se soit limité à la jaquette de l'Anime qu'est Evangelion. Dommage, qu'il n'aie repris que la cosmétique, sans prendre en compte la profondeur. Rappel utile, à sa sortie Evangelion avait surpris par l'introspection des personnages et de son histoire, qui faisait la force de chaque personnage, qui rendait cette histoire unique dans un monde de « Mecha » très/trop souvent manichéen. Ajoutez à cela des scènes d'actions sanglantes et des cris comme seul un doubleur japonais ou un bon coup de pied dans les couilles permettent d'entendre et nous voilà devant « un monument ». Allié au réalisateur de talent qu'est Guillermo, l'on se dit qu'ils auraient eu le talent d'en extraire le meilleur et de nous épargner les « longueurs made in Japan » qui flingue parfois l'intérêt de la série originale. Mais non ! Dommage...

Pour résumer, ce film n'est qu'un grand regret donc, mais rassurez-vous « petites gens », la suite est déjà écrite selon la rumeur, toujours par le même scénariste et cette fois, c'est des « Jaegers made in UK, France and Canada » qui vont faire la job. Et tu sais très bien que toutes les suites de films américains qui impliquent des européens (ou d'autres) est forcément... une GROSSE merde !

Te voilà donc prévenu, tu ne pourras pas dire : « je ne savais pas ! »

PS: « Bisous au chien, à ta femme (ou ton mari, voir ton fantasme sur Internet), tes enfants, le chien (Miaouuuuu... fait mon chat) et les Kaijus !!! »

Avez-vous apprécié ce commentaire ?