Shadowz - la plateforme de VOD

Seul sur Mars

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 933 critiques
publié le 11/01/2021 - 19:40
8
 

Hermes-moi si tu peux !

Dans un futur proche, une équipe en mission sur Mars est confrontée à une violente tempête. Ils arrivent finalement à s'en sortir mais laissent l'un d'eux pour mort sur la planète rouge...

Un film de SF tourné vers l'anticipation et le réalisme qui se veut prenant même si l'on ne comprend pas tout scientifiquement parlant. On prend plaisir à suivre notre petit génie du potager (mais aussi chirurgien, physicien etc) ainsi que ses collègues sur Terre et dans les airs. Il y a de bonnes idées (issues du roman ?) et c'est très bien réalisé avec de belles images du sol martien. La petite touche d'humour est aussi la bienvenue.

Ca manque tout de même dans l'ensemble de moments forts en émotion et de surprises. Pourtant y'avait la place dans 2h30 de temps. J'ai aussi était un peu déçu par la fin, me semblant moyennement crédible...

Un très bon film tout de même pour les amateurs de SF.

A voir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 24/04/2020 - 18:25
9
 

C'est du propre !

Je n'ai aucunes idées si ce qui se fait dans le film est réalisable (ou sera réalisable) en réalité mais on ne peut pas reprocher grand chose à cette oeuvre de Ridley Scott, tant elle a été faite avec sérieux et dans le souci du détail..

Les décors, réels ou fictifs, sont magnifiques. l'ambiance martienne (couleurs, tempête, orage..) est parfaitement retranscrite. les effets spéciaux sont propres et pas du tout extravagants.. c'est immersif.

Les acteurs sont sobres, l'ensemble est propre.. peut être parfois trop si on aime le grand spectacle. mais c'est un très bon film, j'ai passé un bon moment.. avec ces conneries, j'ai presque envie de faire pousser des patates dans mon appartement maintenant..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/01/2016 - 20:09

il faut sauver le soldat watney

Ce film c'est bien simple, il joue à fond la carte du réalisme, on est un peu dans le même esprit que "europa report"....voyez ce que je veux dire on parle de science fiction possible, dans 20-30 ans !.

Sauf que ici la trame est évidement différente. C'est un astronaute laissé pour mort sur le sol martien...curieusement le scénario me fait penser à "robinson de l'espace" un livre édité sous format bibliothèque verte qui raconte le sauvetage d'un naufragé lunaire !

J'ai écris que ce film jouait la carte du réalisme....oui !, et avec en plus un aspect scientifique.

Car notre homme naufragé de l'espace va devoir sortir sa science au propre comme au figuré . Car il enregistre ce qui'il fait et en plus nous met en pratique ses expériences.

Ainsi vous apprendrez a fabriquer de l'eau à partir de l'hydrogène, et de l'oxygène.....je vois déja les haussements de sourcils de ceux qui ont un minimum de connaissances scientifique .....en train de penser qu 'il est très dangereux de s'amuser avec de l'hydrogène.

et aussi une leçon de botanique martienne dites-donc !

très franchement le père ridley scott a encore frappé fort !, car c'est un véritable régal visuel, la luminosité rappelle celle que l'on trouve sur la planète rouge.

Sans parler du scénario , bien étoffé , le dilemme de l'opération de sauvetage....doit-on risquer la vie de tout un équipage pour sauver un seul homme ?

En fait bien que le film soit d'une durée de 2.30, on ne sent pas le temps passé ....on en redemanderai même plus voyez-vous !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?