Last Shift

Portrait de Geoffrey

Geoffrey (America's Most Wanted - 148 critiques)

8
 
En voilà une bonne surprise ! Merci à mon ami Punisher84 de me l'avoir conseillé ! Film d'épouvante à petit budget, huis-clos, il parvient néanmoins à créer une ambiance oppressante grâce à un scénario malin et, surtout, à une réalisation aux petits oignons. Je ne vais pas trop m'étendre pour ne pas vous spoiler, mais c'est un des rares films à m'avoir mis mal à l'aise ces dernières années. Quelques effets sont un peu ratés, notamment sur la fin où le film frôle le grand-guignol, mais on lui pardonnera aisément ces petites scories. A voir seul, dans le noir.
publié le 11/01/2017 - 10:32
Portrait de Alol7

Alol7 (America's Most Wanted - 460 critiques)

8
 

Last shift est un film d'horreur étonnant. Encore un énième film qui passe inaperçu alors qu'il mérite bien mieux. Le film propose une ambiance très réussie dans un huit clos étouffant. Hormis ce point, on appréciera la qualité du scénario.

En effet, bien que tout le film se passe dans un commissariat, c'est dynamique et en plus l'histoire est intelligente en laissant le spectateur dans le doute et dans les questions jusqu'à la fin. On plonge entre la réalité et l'irréel très souvent. Le scénario est amené par une ambiance vraiment inquiétante par des procédés horrifiques efficaces (bruits dans un huis clos étouffant et normalement désert ; ainsi que des créatures). Il n'y a pas beaucoup de jumps scare mais tout est principalement dans l'ambiance. Même un appel de secours par téléphone se montre assez glaçant. Pour finir, l’actrice principale est tout aussi plaisante physiquement que dans son jeu d’acteur : elle est intéressante à voir de tous les points de vue.

Last Shift est donc une sacrée surprise. En plus d'avoir un scénario assez intelligent, on a le droit à une ambiance bien inquiétante et étouffante dans ce commissariat. Aujourd'hui beaucoup de films d'horreur sortent au cinéma pour ne proposer principalement que des jumps scare. Parfois des films méconnus comme celui-ci offre un peu de fraîcheur au genre en proposant une vraie atmosphère.

publié le 22/12/2015 - 13:51