Shadowz - la plateforme de VOD

Making Off

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 38 critiques
publié le 09/04/2020 - 19:44

WTF

Alors la, c'est bien la première fois ou je mets une note sans savoir réellement combien je dois mettre d'ou le 5/10 c'est du 50, 50. Cédric Dupuis nous à sortit un film complètement barge. Un réalisateur mégalo, pervers et psychopathe qui tente de réaliser le film parfait. Mais voilà son film est ni plus ni moins de la merde, et la c'est le drame car il a démissionné de son travail, fait un crédit en ligne ce qui emmène le mécontentement de sa compagne sans suit des acteurs amateur. Entre les critiques de sa compagne et l'amateurisme des acteurs notre jeune réalisateur pète royalement une durite et décide de les tuer réellement. Alors entre la nécrophilie, le scato, les meurtres sadique croyez moi il faut par moment avoir le cœur bien accroché. Que l'on aime ou pas ce film, il ne laissera personne indifférent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 30/12/2012 - 16:48
8
 

Mon avis

Avec un film comme ça, même parmi les fans d'horreur, impossible de faire l'unanimité : "Making off" pourra aussi bien être haï qu'apprécié. Pour ma part j'ai aimé, voire beaucoup aimé, rien que pour le concept : justifier l'étalage de scènes crades et ultra-violentes par le point de vue utilisé (c'est un psycho qui filme, il est donc logique que des actes aussi répugnants se produisent sans nous être suggérés).

On pourra reprocher deux choses. La simplicité de ce concept (qui amène du coup un scénario peu fouillé) - simpliste mais délicieusement radical, ai-je envie de répliquer. Et deuxième chose : il est vrai, un certain manque de crédibilité dans les premières scènes. Le jeu des acteurs manque un peu de naturel à certains moments, mais ce n'est pas très gênant ; c'est surtout le fait qu'un psycho aussi arrogant puisse avoir des amis aussi dévoués qui fait un peu bizarre.

Passés ces points noirs, on ne peut nier que le métrage tient ses promesses, à savoir : nous dégoûter encore et encore au moyen d'un grand spectacle barbare. C'est crade, gore, malsain (en gros : tous les sujets tabous y passent), terriblement bien fait, et Français (cocorico).

Bref, j'ai aimé suivre cette histoire de fou furieux ne rêvant que de célébrité et décimant tous ses proches, certains n'aimeront pas, ou préféreront le prendre au second degré... À voir donc pour s'en faire un avis, mais dans tous les cas : attention, pour un public très averti !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 15/08/2012 - 17:36
2
 

Gerbant...

Après une introduction longue chiante et mal jouée, ce "Making off" m'a vite fait lâché ma fourchette de purée et retourner l'estomac (quelle idée de mater ça a l'heure du dîner) ...à partir de ce moment là me voilà imperméable à tout le reste, humour décalé? peut être j'en sais rien j'avais la gerbe...Quand au fond et à la forme rien de bien novateur à part peut être des SFX rudement bien bricolé c'est un fait.

Bref surement les amateurs de trash et de film faussement transgressif à tendance voyeuriste y trouveront leur compte pour ma part j'ai passé mon tour et sauté mon repas.... et quand je pense que j'ai gâché de la nourriture sans trouver aucun plaisir au visionnage de ce "Making off" ca me met en rage....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 28/05/2012 - 12:05
4
 

Curiosité

C'est complétement par hasard , sans avoir eu d'avis que je me suis décidé à regarder Making Off , modeste film français. Pour quel résultat ? Derrière un scénario basique rappelant Last Horror Movie , le film tire par moments une certaine originalité et nous envoit en pleine fiface quelques scènes bien déroutantes (la scène avec le colon) . Quelques scènes très crades sans être forcéments très gore nous donnent donc un malin plaisir . 78 mn pour quatres pauvres scènes crades c'est tout de même un peu léger surtout que derrière cela on se rend rapidement compte que le raid que nous allons suivre est peu passionant , et que le tout relève un peu d'amateurisme. En somme ? Une curiosité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AnneOnyme AnneOnyme
Newbie - 1 critiques
publié le 11/05/2012 - 01:12
4
 

Mon avis

Pas fan de scato et de nécro non plus, donc pas fan de ce film. Je le trouve sans intérêt et ce qui m'agace, c'est qu'il semble avoir été fait dans l'espoir de choquer pour faire parler de lui. Trop de personnes et de créations comme ça, à défaut d'avoir quelque chise d'intéressant et de qualité, on choque... Il est classé comme film d'horreur mais je le classerais plus dans les films X rayon détraqué. On est bien dans le crime, ça tue une soirée !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Estelle2L Estelle2L
Newbie - 13 critiques
publié le 09/05/2012 - 20:46
8
 

à l'ouest...

Je suis pas spécialement fan de films de genre... j'ai des soucis avec la nécro, la scato etc. c'est pas mon truc. Pourtant... j'ai aimé Making Off. Déjà, le concept est sympa, même si over classique : Un réalisateur amateur décide que demain, il sera célèbre en mettant en scène LE film d'horreur du siècle! Pour ce faire, il va demander à ses amis de jouer leur propre rôle dans sa production et décide d'en filmer le making of. Pour garder une trace de tout. Et comme de bien entendu, ça part en vrille pour une broutille vers l'horreur la plus perturbante, celle qui est menée avec un humour à l'anglaise (étrangement, pour un film français) qui donne un effet "amateur" bien ficellé au film. L'acteur principal est complètement déjanté, il gère bien son truc... Seul bémol, parfois les effets sont trop récurrents (l'autofocus genre amateur avant chaque scène de meurtre, l'acteur principal de dos (donnant aux scènes violentes une forme de pudeur dérangeante) pendant chaque torture, ou presque!). La grande qualité de ce film, c'est que malgré qu'il parle sans cesse de grosse tête, il ne se prend pas au sérieux. C'est volontairement plein d'un humour décallé que j'ai particulièrement goûté pendant les scènes les plus violentes. Bref, un bon point pour ce film qui tient ses promesses jusqu'à la dernière minute.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Grindotor Grindotor
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 08/05/2012 - 12:51
8
 

Ho my dérision

Merci à Cedric Dupuis tout d'abord, pour ce film complètement déjanté!!! Making Off, en soi, n'est pas LE film de l'année, sûrement à cause du fait que les acteurs ne sont pas géniaux et que le scénario flotte juste un peu au dessus du basique petit film d'horreur (Le mec qui pète une durits et tue tous le mondes.... Rien de bien innovant...).

MAIS (oui, y'a toujours un "mais") ce film est juste troooop de la balle!!! J'ai vraiment adoré, je pense que ça faisait belle petite lurette que je n'avais plus vu un film avec autant d'auto-dérision. Je pense que rien pour les dialogues et les vannes pourave, il mérite d'être vu. Ceux qui ont un bon sens de l'humour (pourrave) avec une énorme dose de 2e degré, allez-y de bon coeur c'est tout ce qu'offre ce film sans oublier des tripes, encore des tripes et toujours des tripes!!! Quelque litres de sang mélangé à un peu (beaucoup, à la folie tous les jours) de nécrophilie et le tour est joué, MAKING OFF!!!

Amateur de gore décallé, faites vous plaisirs ;)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?