The Forest

Portrait de Lebreihz

la forêt d’Aokigahara

Lebreihz (I am Legend - 2295 critiques)

Cette fameuse forêt.... elle est au japon ce que pourrait être la forêt de Brocéliande à la France, c'est à dire un endroit mythique, magique.

Sauf que les points communs s'arrêtent là !, car que je sache Brocéliand n'est pas un endroit réputé pour ses suicides .

Tandis que du coté du pays du soleil levant, pays ou le suicide est très fréquent, cet endroit semble inspiré les candidats à ce genre de pratique !

Pourquoi ?, mystère !, le film ne semble pas apporter d'explications sur le sujet !

Le film est avant tout , un film fantatstique, dans lequel une sœur jumelle vole au secour de sa moitié , qui ne donne plus de signe de vie !

Disons que le film nous permet au moins de nous immerger dans le japon profond, le Japon rural, dans lequel les habitants semblent atteint de profond mysticisme , impensable n'est-ce-pas ! dans un pays l'un des plus technologiquement dévellopé de la planète !

Il n'empêche que les choses prennent un tour inquiétante. Cet Australien , reporter est-il vraiment là pour l'aider ?, ou est-ce la paranoïa qui s'empare de notre héroïne !, ne l'avait pas t-on mis en garde sur le fait que cet endroit "rendait triste" et trompait les sens ?

Il n'empêche que l'ensemble est très crédible et la forêt bien rendue , même si dans les faits cette forêt est en fait une forêt Roumaine !, voyez ! nos sens de spectateurs en seront également trompés

publié le 16/04/2018 - 23:01

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net