Drive

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/01/2013 - 02:40
6
 

Mon avis

Un bon film sans pretention, j'entendais des éloges, mais je n'étais pas rellement convaincu. Donc je me suis quand meme decidé à le voir. Le film est violent à souhait, mais c'est assez lent, rien de nouveau. Quelque scènes sympas, mais sans plus. Bon.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 24/01/2013 - 21:25
8
 

Fim noir....

"Drive" est un film ayant fait grand bruit à sa sortie. Portée par son ambiance sombre et par un Ryan Gosling impérial en antihéros solitaire et quasiment muet. Le métrage m'a fortement rappelé l'univers du grand Takeshi Kitano par son aspect sombre, sa violence réaliste, sa quasi absence de dialogue et par la mise en scène assez épurée. J'ai apprécié "Drive" mais je ne trouve pas non plus que c'est un chef d’œuvre absolu. Le seul problème est qu'il ne m'a pas tellement surpris notamment par son scénario. Mais l’œuvre marque tout de même à certains moments, certains passages sont tout de même puissants (la magistrale scène de l'ascenseur). A voir si vous aimez les films noirs !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 24/01/2013 - 00:21
8
 

Un pote à Johnne taner

En voyant ce film on est en droit de se dire que l'on a une sorte de version ciné du jeu vidéo "driver", et que le héros de l'histoire est une sorte de pote à John tanner. Eh bien pas du tout, il y a peut-être des conduites automobiles au-delà du raisonnable, mais c'est très limité. Non , il s'agit d'un individu a double face, conducteur pour la pègre la nuit, et cascadeur pour le cinéma le jour (on peu cumuler plusieurs boulots aux états-unis, c'est pour ça que malgré tout ce que j'ai pu écrire, j'admire ce pays). Mais voilà notre homme est assez subtil, et est très peu bavard, d'ailleurs j'adore la séquence du bistrot, ou il manque d'exploser la gueule à un mec qui se la raconte de trop (normal, il a du penser à un micro planqué). Mais alors attention sous ses airs calmes et maîtrisé, se cache un individu redoutable !. Et voilà qu'il se prend d'amitié pour un gus que des malfrats font chanter, et il va lui filer un coup de main. C'est vrai que ce n'est pas du tout un film en couleur, et les scènes d'action ne sont pas du tout tap-a-l'oeil. En plus le film se passe à LA, mais voilà le film pourrait très bien se passer ailleurs, car oublier le LA clichesque que l'on nous sert habituellement, fait de quartiers chauds peuplé d'une faune bigarré blanc-black-marron. Le film est une très bonne surprise, très bien pensé, et avec une fin plus qu’ambiguë.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 19/01/2013 - 15:42
8
 

Be Quiet And Drive (Far Away)

J'ai d'abord pensé que Drive se positionnerait dans la lignée d'un Transporteur... belle erreur ! Pour moi, c'est un film d'auteur fin, poétique et très intense.

Drive est d'abord un bijou d’esthétisme. Mise en scène, décors, musiques, tout est vraiment léché. Le scénario est ensuite astucieux. L'histoire tourne autour d'un bad guy, comme dans Scarface ou d'autres films sur la mafia, très bien interprété par Ryan Gosling. Mais plutôt que de centrer le film uniquement sur l'évolution du héros dans cette univers malsain, Drive joue sur un deuxième tableau: les sentiments. Et oui, ce film est avant tout une histoire d'amour impossible.

Au cours de son périple, le "quiet man" va trouver un sens à sa vie de solitaire. Et c'est par amour pour une femme inaccessible qu'il va remettre tout son univers en jeu. C'est alors que le film va devenir insoutenable mais beau. La violence (très réaliste) et la tension sont telles que je me suis senti éprouvé à la fin. C'est vraiment très bien foutu.

Pour les amateurs de films mafieux, Drive est une référence incontournable. Après, ce n'est pas mon univers de prédilection, et l'intensité est telle que je ne m'en ferais pas péter. Par contre, j'ai trouvé la fin couillue car elle laisse place à l'interprétation. Du bon cinéma.

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 06/12/2011 - 22:53
8
 

Conduite sanglante

Au vu de la bande-annonce, on pouvait s'attendre à un film d'action et de courses automobiles, mais il n'en est rien. Au contraire même, si la trame du scénario tourne autour d'un "conducteur" le film est + un thriller chasse à l'homme assez mou dans l'ensemble (logique car le réalisateur est danois) notamment pour sa première partie. Mais on sait trés bien que le film va accéléré et/ou déjanté. Et là dès que ça commence à bouger, ça devient sanglant voir même gore pour la scène de l'ascenseur. D'ailleurs dans la salle de cinéma beaucoup ont été surpris par cette violence (pour un film déconseillé au moins de 12 ans). Quoiqu'il en soit on aime ou on aime pas mais Drive ne nous laisse pas indifférent. Pour ma part je dois avouer que j'ai bien aimé mais que j'ai été un peu décontenancé car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film.

Thématiques