10 Cloverfield Lane

5.5/10
10 Cloverfield Lane

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 984 critiques
publié le 02/10/2021 - 08:50
7
 

La Maison du bonheur

Michelle quitte sa vie et son homme. Elle part sur la route et se crash… puis se réveille entre quatre murs.

Une suite disons thématique de Cloverfield, saisissable dans sa dernière partie spectaculaire. Le reste du temps nous sommes dans un huis clos qui démarre très bien puis se laisse suivre d'un œil curieux. De bons acteurs et quelques revirements de situations mais rien qui ne m'ai vraiment mis sur le cul, moi qui avait adoré le premier.

Pas mal tout de même.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 12/08/2017 - 12:13

Où sommes-nous en sécurité ?

10 Clovefield Lane est un film bien intéressant en offrant un huis-clos oppressant et intriguant jusqu’à sa scène finale plus spectaculaire.

La plupart du film se déroulera dans un bunker qui regroupe trois personnages. Il est vrai que ça m’a paru parfois un peu long par moment mais l’idée est bonne. La sensation donnée aux spectateurs est excellente : on doute sans cesse sur ce qu’il se passe réellement (dedans comme dehors). Lorsqu’on se fait une idée sur une situation et que la confiance gagne, on est de nouveau reperdu.
Pour ma part, j’ai eu vraiment du mal à tout accrocher ce qu’il se passe à l’intérieur car l’excitation de voir ce qui a l’extérieur est trop grande. Tout comme pour Michelle, le sentiment d’étouffement marche aussi pour le spectateur.

La scène finale est une délivrance mais pas moins inquiétant (la vérité tombe au sujet de l’extérieur). Critiquée par certains, sur un rythme différent, cette fin un peu action et nerveuse aussi (sous une forme différente), est une séquence qui permet vraiment de sortir de l’étouffement du bunker. Il est vrai que c’est un poil too much ce que réalise Michelle mais j’apprécie quand même ce bouquet final jouant plus sur l’action et le spectaculaire. Les images sont très belles et sombres pour une ambiance apocalyptique : la dernière image du film est glaçante.

10 Cloverfield Lane est donc une bonne petite production qui met dans le doute le spectateur jusqu’au bout. L’atmosphère est nerveuse et oppressante. La fin, sous un décor différent, offre un changement de rythme différent et surtout libératoire (sur la vérité de ce qu’il se passe réellement et par rapport à l’enfermement dans le bunker).

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 14/01/2017 - 17:56
4
 

Le mélange thriller/science

Le mélange thriller/science fiction, pourquoi pas .. Mais la les "2 scénario" c'est vraiment incompatible (à mon goût) le côté science fiction exploiter seulement à la fin du film, beaucoup d'incohérences & de questions sans réponses !! (Le truc agaçant dans un film).
Un avantage dans ce film c'est le côté huis-clos bien que c'est loin d'être le meilleur film du genre.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 07/09/2016 - 13:49
8
 

Avis paresseux

C'est clair, j'ai adoré ce film ! Ce n'est qu'un huis-clos, mais putain, quels acteurs !!! Le scénario est malin et tendu, et je n'en parlerai pas trop, mais c'est vraiment un bon film. En tout cas, il ne faut pas s'attendre à une suite de Cloverfield. C'est un spin-off qui se passe dans le même univers, c'est tout.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 16/05/2016 - 22:06
4
 

De qui se moque-t-on ????

Qu'est ce que c'est ce film annoncé en grand pompe car revêtu du cachet du nouveau gourou d'Hollywood JJ Abrams...mais pendant ce temps là moi j'essaie de recoller les morceaux de cette ineptie scénaristique qui nous fait passer en quelques heures d'un pseudo thriller en huis-clos à un film d'invasion extraterrestre, un film qui transforme une jolie et douce victime d'un pseudo kidnapping en une GI Jane prête à combattre les plus redoutables ennemis humains ou aliens... Non c'est une pure escroquerie, jamais on se prête au jeu jamais on est captivé par les tentatives défectueuses de nous imposer une atmosphère suffocante.
Seul point positif c'est bien la seule présence de John Goodman toujours égal à lui-même et cohérent dans ses quelques scènes de tension sinon le reste est à jeter pour cause d'insuffisance.

Conclusion: Un film dont l'échec réside dans la désinvolture d'un scénario surfait au twist final opportuniste et malvenu.

Bonus Time : L'incohérence permanente du personnage principale +euh il est où le lien avec Cloverfield ???

Dernières critiques spectateurs

Thématiques