Exorcist: House of Evil

Portrait de Lebreihz

cherchez le démon ! trouvez son nom !

Lebreihz (I am Legend - 2299 critiques)
3
 

j'ai écrit assez récemment des commentaire sur ce que je personnellement estimait être de "bonnes " ou de "mauvaises" façons de réaliser un film d'horreur dans certains sous genre . Cela bien sur n'engage que moi , et après tout je ne suis pas un professionnel de la question .

Mais tout de même on est quand même en droit de s'interroger sur les arnaques que certains osent monter !

par exemple en présentant une affiche de film rappelant un très célèbre film sur le thème de l'exorcisme ! , le prêtre devant une maison violemment éclairée de l’intérieur est très explicite !. Ou encore en nous laissant entendre que "cette histoire est tiré de faits réels"

Tout ça pour aboutir à un quoi ? , a rien ! ou presque rien !

Pour produire un film ou le personnage principal, c’est à dire le démon est totalement absent , si ce n'est que vers la fin . Et encore il faudrait déjà qu'il soit effrayant , au lieu d'être hilarant !, les seuls effets "effrayant" sont la voix d'outre tombe du démon et les lentilles noirs que l'acteur/actrice, se colle sur les yeux , couleur à la mode ces dernières années dans ce genre de film , car il y a 40 ans les yeux du démon étaient plutôt jaunes !

car voyez-vous dans ce sous-genre il y a un impératif , c'est ce démon ! , il faut qu'il soit ....perturbant ! , il faut qu'il réveille dans une partie de notre conscience , je-ne-sais-quelle-peur ancestrale , mais néanmoins irrationnelle, refoulée !

Pour cela , les expert de la question se sont démenés il y a fort, longtemps , en jouant justement sur cette peur primordiale .

Mais tout le monde n'a hélas pas ce talent . par exemple ce film oscille entre la maison hantée, les visites que la fille fait à sa tante à l’hôpital, ainsi que celles faites au prêtre qui la rembarre au moins une fois !

Mis a par cela , le film est vide et ennuyeux , et est curieusement soulagé de voir le démon enfin se manifester , car cela signifie que la fin, celle qui est tant attendue, pas la votre !,celle du film est proche !

publié le 28/01/2018 - 20:47

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net