Alien: Covenant

Portrait de Ratafouille

Alien aliené

Ratafouille (Graine de psychopathe - 81 critiques)

Pas très convaincu par Prometheus, ce film est vraiment une grosse claque, et pas dans le bon sens du terme. Rythme anémique, personnages anti-charismatique (avec une "Ripley" moche et boulotte) et débiles au delà du descriptible, effets spéciaux même pas fabuleux (alien en CGI plutôt mal fait), scénario grotesque et sans-intérêt. Même Fassbender m'a fait avec un rôle vraiment trop perché... 2h de merde. 2/10

publié le 02/05/2018 - 04:43
Portrait de Daroun53

Promethalien

Daroun53 (Graine de psychopathe - 121 critiques)
8
 

Autant j'ai été déçu par Prometheus autant cette Alien ...enfin promethAlien.... m’a beaucoup séduit, c'est peut-être dût à mon approche différente suite à la vision du préquel "décevant"...
En claire il ne faut pas s'attendre à de l'action ou de l'horreur non-stop mais plus a une tension omniprésente de par la menace Alien (saupoudré de très bonne scènes à la fois majestueuse et gore par moments), mais surtout le point fort, la raison et la compréhension du film et de la saga Alien reviens aux personnages très.....charismatiques, froids, fous, génies.... des David / Walter joué par le même acteur Michael Fassbender.

publié le 29/07/2017 - 12:04
Portrait de Bjo

vraiment bien

Bjo (America's Most Wanted - 269 critiques)

Nullement déçue de cette suite de Prométheus qui tient toutes ses promesses. Certaines scènes rappellent Alien et Aliens, le retour. On apprend aussi l'origine des Aliens qui est pour ma part très importante. Les acteurs sont bons. Daniels me rappelle un peu Ripley avec un peu plus de pleurs. Mais sinon, il est excellent. A voir et à acheter pour les plus grands fans. J'ai pas mis d'étoiles, oups, je lui donne 9 étoiles.

publié le 02/06/2017 - 18:07
Portrait de Alol7

Jouissif

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
8
 

Oh là là mais qu'arrive-t-il à la majorité des personnes qui ont vu le film ? Cet Alien est étonnant ! Certes, il n'y a pas cette ambiance très nerveuse contrairement à certains autres Alien mais le résultat reste tout de même bon. Les effets spéciaux et le gore sont au rendez-vous et l'intrigue est une belle suite à Prometheus sur les origines.

Tout d'abord, au niveau de l'histoire, les bases sont les mêmes. On appréciera l'intrigue concernant les origines d'Alien. Concernant la trame du scénario c'est du classique : on peut reprocher un temps mort quand le groupe s'abrite dans le temple. Ça coupe l'ambiance (je pense notamment à la scène de la flûte qui n'est pas très utile dans une saga horrifique telle qu’Alien). L'atmosphère inquiétante et oppressante est donc plus décomposée ici contrairement à l'œuvre de James Cameron (par exemple) qui est entièrement soutenue. C'est ce qui est ici plus regrettable. Si aux autres volets on jouait l'ambiance, on joue plus le visuel pour ce volet.

Effectivement, visuellement il n'y a rien à redire. Le film est très esthétique : un décor somptueux, d'excellentes images gores et des scènes d'actions impressionnantes dont une particulièrement (la scène quand ils partent du temple avec un petit vaisseau et qu'un Alien s'accroche juste en dessous : le combat est bluffant et jouissif). Puis, un bon finish dans le vaisseau dont une scène assez mémorable (mi glauque mi sexy) de la douche.
Aperçu dans Les Animaux Fantastiques, Katherine Waterson est vraiment bluffante dans la reprise du rôle d’Ellen Ripley pour cet opus.

Alien Covenant est donc une très bonne suite à Prometheus qui se concentre plus sur son visuel que sur l'angoisse ou la nervosité. Ce n'est pas le meilleur volet mais il reste un opus bien jouissif, à voir et à posséder (pour la collection).

publié le 29/05/2017 - 16:08

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net