Divergente 3 : Au-Delà du Mur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 23/03/2016 - 16:38

Bienvenue dans le monde merveilleux des faux raccords et de la q

Pour débuter, je tiens à préciser que je n’ai pas lu les livres et donc aucune comparaison ne sera faite ici. Pour le reste… on va rire ou pleuré c'est selon.

Ayant suivi cette saga depuis le début, je ne fais que constater sa chute dans la médiocrité, voir pire. Et cette épisode 3 partie 1 (afin de mieux nous vendre 2x le même film) est une horreur.

Mais précision ma pensée et débutons par le point le plus navrant : la forme ! En effet, ce métrage est un festival de faux-raccords jeté à la figure du spectateur, que vous soyez un expert ou un profane, vous ne pourrez pas y échapper ! D’ailleurs, une mention spéciale au figurant qui doit battre le record de durée du goblet porté à sa bouche… et en s’offrant le luxe de changer plusieurs fois de mains, sans que le précieux récipients ne quitte jamais ses lèvres ! Je n’aborderai pas non plus les FXs qui naviguent entre l’acceptable et le WTF ?! Vous me direz : « que je ne suis que mauvaise langue et que le jeu des acteurs, art étudié et pratiqué par ceux-là depuis de nombreuses années, est là pour sauver le film et faire honneur à leur salaire et l’argent investi dans notre billet de cinéma ? » Que nenni ! L’investissement ici est inversement proportionnel à l’importance du rôle… les figurants sont aussi bons, que l’actrice principale est peu, pour ne pas dire pas, engagée. De là à dire qu’elle n’est présente que pour son chèque… je vous laisserai seul juge. Peu importe la gravité des événements, les intrigues sous-jacentes ou même l’effort physique fournis, rien ne les concernes vraiment. C’est purement affligeant ! Et la logique des événements, des réactions et de n'importe quoi d'autre? "Ptdr, mdr, lol, xD" comme dirait un vieux qui essaie de parler comme un jeune. Elle n'a tout simplement pas été retenue ici, donc vous ne trouverez rien.

Et là vous me voyez arrivez à mille-lieux avec me second point : le fond ! Et là c’est terrible ! Déjà, je vous préviens d’avance, tout, mais absolument tout ce qui se passe à l’écran est téléphoné d’avance… vous devinerez tout, mais vraiment tout avant que ça arrive ! Vous aurez l’impression d’être devenu omniscient, mais ça ne vient pas de vous, c’est le film. Plus sérieusement, cette absence d’intrigue, appelons-là comme ça, couplé à l’absence d’engagement des personnages dans leur propre histoire multiplier par le manque d’enjeux ne fait qu’achever au sol, à coup de batte cloutée, le peu d’intérêt que vous auriez pu avoir pour cette saga.

Bref, un film à éviter comme un mauvais party ou un vendeur de rue qu’on voit arriver de très très très très…. très loin ! Vous voilà prévenu !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma