Blade Runner 2049

Portrait de Lebreihz

je ne connaissais pas !

Lebreihz (I am Legend - 2298 critiques)

figurez-vous que bien ayant entendu en parler à de nombreuses reprises, je n'avais jamais vu aucun de ces deux films !

Alors puisque l'ocasion s'est présentée , je me suis lancé dans le long et périlleux visionnage du second épisode !

c'est long , c'est très long , mais c'est un régal ! . C'est à la fois un régal du point de vue visuel , c'est percutant du point de vue du scénario , et l'ensemble est un je ne sais quoi de déprimant !

publié le 30/05/2018 - 20:55
Portrait de Alol7

Not 2 bad blade

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
6
 

Blade Runner est un SF visuellement époustouflant avec une bande son très accrocheuse mais avec un scénario décevant. L’histoire devait être à la base simple mais on l’a compliqué dans sa deuxième partie de film.

La première partie de film est convaincante et prend le temps de poser son intrigue. Dès le début, le film montre ses atouts avec ses impressionnants décors (parfois un peu sombres). Il est en est de même pour la musique très prenante et lourde qui accompagne cette production. Et il en sera ainsi jusqu’à son générique de fin. Malheureusement, sa deuxième partie est confuse. Les intentions des différents personnages entre le début et la fin sont contradictoires (à commencer par le personnage principal). On ne ressent pas parfois non plus les réelles intentions de certains personnages (Monsieur Wallace par exemple). Quand on regarde le film, il n’y a pas la sensation de véritables gentils ou méchants. Quelques situations aussi un peu bizarres : la confrontation entre l’officier K et Rick Deckard avant de se connaître et de discuter. Bon, il y a aussi des choses bien vues et très appréciables comme la relation entre l’officier K et Joi ; le souvenir intriguant du personnage principal de son enfance (est-ce lui étant petit ?). En soit, cette production a une réelle bonne intrigue mais c’est long mais long. Le film se montre même compliqué alors qu’il pouvait plus clair tout en restant intelligent et efficace.

Blade Runner 2049 n’est donc pas mauvais mais il aurait pu un sacré chef d’œuvre en étant plus rythmé et plus simple. Je ne le regarderai pas à nouveau mais je suis curieux de découvrir le premier opus pour savoir s’il n’est pas plus emballant que celui-ci.

publié le 23/10/2017 - 12:53

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net