Hellraiser : Judgment

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Pinhead, sale puceau !

Gory Freddy (I am Legend - 1773 critiques)
7
 

Vu le niveau des derniers épisodes, on finit par se contenter de peu, et ce "Judgment" bien que n'étant pas à la hauteur de nos attentes - mais qu'attend-on vraiment de cette franchise maintenant ? - fait l'affaire.

On sent bien (trop) le manque de moyens et que le gars tourne dans ses chiottes parce que les repérages n'ont pas dépassé son HLM, mais force est d'avouer qu'il sait tirer le meilleur du peu qu'on lui a donné.

L'ambiance est glauque, oppressante, l'ensemble est relativement bien écrit, et certaines séquences bien dégueulasses pour plaire aux grands enfants bercés trop près du mur que nous sommes.

La seconde chose qui dérange, c'est qu'en fait Pinhead est fade, on a envie de lui coller 2 claques, lui botter le cul et l'envoyer dans sa chambre finir sa petite colère de puceau; tandis qu'il se fait littéralement voler la vedette par un autre personnage, The Auditor, remarquablement interprété par Gary J. Tunnicliffe !

Donc un ensemble assez foutraque, bancal, qui rassemble le pire et le meilleur, sachant que le meilleur fait rêver si le film avait bénéficié de plus de moyen, et d'un Pinhead un peu plus charismatique.

Un autre rêve (/cauchemar) qui ne se réalisera probablement jamais: Un spin-off autour de The Auditor.
Mais sachant que, malgré une fin (trop) ouverte, on n'aura probablement jamais de suite - un remake du 1er étant en cours -, il faudrait être encore plus fou que ceux qui ouvrent la boîte, pour espérer que ça arrive.

publié le 01/10/2019 - 20:06

Derniers commentaires