Instinct de Survie

7.0/10
Instinct de Survie

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jaume Collet-Serra Avec Blake Lively, Oscar jaenada, Brett Cullen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 977 critiques
publié le 07/09/2021 - 17:38
5
 

Chasse à la morue

Sur une plage paradisiaque un gamin local trouve un reste de casque et une GoPro attachée contenant une vidéo peu rassurante sur le devenir du vidéaste… Mais revenons au commencement du déroulé de l'histoire, car la survie se joue pas très loin de là et au même moment… Flashback.

Le cadre est beau, les images sont belles, la pépé est belle. Mais le scénario est maigre. Déjà cette plage, je la trouve bien mystique, balayée par les vagues seulement avec parcimonie : y'a de la houle, y'a plus de houle (!?). Et puis ces dauphins (ok..), ce cachalot (hein ?) et… euh… ah oui d'accord (soupir). Bon, une fois sur le rocher de l'angoisse c'est un peu plus prenant, mais je n'accroche pas plus que ça. C'est tellement peu crédible (comportements de l'animal), peu flippant, peu touchant (la blondasse joue si mal).

J'ai bien aimé la scène avec les méduses et le coup des fusées de détresse (lol). Mais, hormis de jolis visuels, c'est à peu prêt tout. Sans parler de la fin ridicule. Décevant. La petite bombe "Esther" ne serait-elle pas une exception dans la filmo de ce réalisateur ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?