Upside Down

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 08/10/2022 - 17:48
8
 

L'amour de bas en haut

Un système planétaire pas banal où ses deux astres se côtoient à quelques mètres de distance. Plus surprenant encore, toute matière de l'un obéit uniquement à la gravité de celui-ci, peu importe où elle se trouve, et vise et versa… Et sur chaque planètes deux humains sont attirés par la gravité de l'amour, cherchant à contrer les lois de la physique.

Ca faisait un moment que je cherchait à voir ce film. Je n'en connaissait ni le nom ni l'année de sortie. Je n'avais même pas vu d'extrait ou autre bande annonce. Juste quelques visuels aperçus en me demandant "c'est quoi ça ? ça à l'air ouf !". Et puis je le retrouve par hasard sur Canal replay, l'ayant quasiment oublié. Et bien je ne suis pas déçu et ne regrette pas d'avoir enfin pu le visionner.

Cette bobine sors de l'ordinaire et se doit d'être vu pour l' originalité de sa thématique. Une autre très bonne raison est l'esthétique et les plans tout simplement renversants et magnifiques. Par ailleurs c'est bien réalisé avec une jolie BO, une vraie poésie dans la forme. Quant à l'écriture, on est dans la romance pure, un peu naïve certes, mais pas inintéressante.

Une comédie romantique fantastique en dehors des sentiers battus où se mélange attractions et répulsions dans tous les sens des termes. Le tout cerclé d'un somptueux et déstabilisant écrin. Unique ! Malgré sa simplicité narrative et une fin un peu abrupte… Mais s'il y avait une suite ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/08/2014 - 01:09
5
 

Qui veut des mouchoirs?

Ok, ok je vois donc voici le topo les amis. Dans une lointaine galaxie loin très loin d'ici,l'empire emmené par l'infâme Darth Vador tient prisonnier la princesse Leila... oups là euh non je me trompe de film excusez-moi je recommence. Dans une autre galaxie 2 mondes se côtoient un en bas qui a la tête constamment vers le haut et un monde du dessus qui à la tête en bas, en sachant que les éléments du bas ne peuvent aller en haut et ceux du haut ne peuvent aller en bas. Vous n'avez rien compris n'est-ce pas? Pas grave car non seulement il me faudrait une plombe pour tout vous expliquer et en plus ce côté SF n'est qu'un prétexte pour nous présenter une bluette sentimentale qui m'a profondément ennuyée.

Eh oui on parle bien d'amour ici, bien que l’intérêt esthétique soit évident. Des décors surréalistes avec un montage bien particulier qui peut par moment donné le tournis. Mais j'apprécie l'effort de faire un truc qui se différencie de la masse,hélas les séquences trop romantiquement longues finissent par tuer dans l’œuf la partie sciences-fiction du métrage. Bien dommage donc, aussi je me demande à quel genre de public s'adresse ce film, les fans de SF s'emmerderont tandis que les fans de films romantiques sont rarement sensibles au fantastique. Allez savoir ça existe peut-être les fans de SF à l'eau de rose.

A voir tout de même une fois ne serait-ce que pour la mise en scène.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques