24 Jours - La Vérité sur l'Affaire Ilan Halimi

Portrait de Lebreihz

Un Juif c'est riche ?

Lebreihz (I am Legend - 2292 critiques)

'avais fait allusion à cette malheureuse victime dans ma critique du film "holocauste", phrase de ma part qui avait pour vocation a tourner en ridicule les motivations antisémites de certains dans leurs actes !

Car si vous suivez leurs logiques : Les Juifs dirigent le monde ! , oui peut être ceux de Wall-street ou certains pontes !, mais ce ne sont jamais qu'une minorité, la majorité ne sont jamais des gens comme vous et moi , c'est à dire de ce qui se lèvent tôt pour gagner leur pain quotidien !.

Quand à faire des raccourcis avec Israël et des gens vivants en France , je me dit qu’il faut vraiment oser !

Ce qui est particulier avec ce film, c'est que vous savez dès le début qu'il n'y aura pas de "happy-end"!.

cette lamentable affaire est peut-être l'une des plus médiatisées du début des années 2000 !

par contre le grand publique n'était pas forcément au courant de tout les tenants et aboutissants de cette affaire !

Et avec ce film c'est chose faite !. Un film dont vous vous en douterez sera très éprouvant du début à la fin .

On suit la vie quotidienne de ce brave Halimi , vendeur de portable de son état , dont la judaïté ne s'affiche dans des lieux privés , c'est à dire célébrer le shabat sous son propre toit !

Rien d’extraordinaire !, en somme !, vous célébrer ce que vous voulez sous votre propre toit , tant que vous ne' l'imposez pas aux autres !

Et le voilà victime d'un kidnapping avec demande de rançon !

A partir de ce moment là , le film va à mon sens un peu trop insister sur les échanges téléphoniques entre la famille de Halimi et cette crevure !

oui crevure ! , qui ne mérite me pas le prix d"e la corde qui aurait due servir à le pendre !

Pourquoi ne pas plutôt insister sur la bêtise de ce gang de racailles ! mais assez multi-ethnique !

Leur connerie commence déjà par la demande de rançon de 450 000 euros , pour une famille qui n'est pas riche du tout !

Sans parler du fait que la demande de rançon ne cesse d'évoluer ou pas en fonction des 600 coups de téléphones que passera le chef de ces ravisseurs à la famille !

très clairement on est là dans l’amateurisme le plus complet . paradoxalement cette amateurisme sera la cause de il faut bien l’admettre !, cet échec policier !. Lorsque les flics font face à des pros , ils savent comment ces gens là fonctionnent ! Alors que là c’est assez flou !de pauvres mecs qui pensaient que "la communauté Juive " allait se mobiliser pour payer la rançon . Comme ça après il suffira d'enlever n'importe quel Juif , ou même le fait d'avoir un nom plus ou moins Juif pour que ce soit "banquable ".

je me dit que qu'une bonne partie des Bretons se découvriront dan ce cas ,des origines Juives . le patronyme Simon étant le deuxième le plus répandu dans la région !

et c'est peut être là le plus effrayant , c'est que ce genre de barbares auto-définit fassent des émules ! Imaginez qu'un employé de banque , indiscret ou indélicat renseigne des voyous sur les quelques dizaines de milliers d'euros que vous pourriez avoir en banque , à ce prix là certains n'hésiteraient pas !

Finalement dans un sens le film n'est pas très abouti !. Et bien sur la polémique finale ne nous est pas épargnée, sur le fait que l'antisémitisme , n'est pas reconnu comme telle par la police !

Ce qui dans les fait en est un !,était-ce par volonté de ne pas exacerber les tensions !

publié le 08/04/2018 - 18:42

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net