Dans le Noir

Portrait de Alol7

Alol7 (America's Most Wanted - 457 critiques)

Dans le noir est un très bon film d’horreur que je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir au cinéma. A la fois angoissant et intéressant, cette production horrifique est une bonne petite surprise. Sorti au cinéma juste après Conjuring 2, j’espère que ce dernier ne lui a pas fait trop d’ombre.

Tout d’abord, vaut mieux ne pas rater le début car la scène d’introduction est vraiment excellente. Elle nous met tout de suite dans l’ambiance et elle reste pour moi la scène la plus flippante.
Le film est dynamique et les scènes horrifiques s’enchainent plutôt bien. Le scénario est bon : le fantôme est intriguant et on saura très vite bien plus à son sujet. L’idée de confronter l’obscurité et la lumière est intéressante. Ce qui est dommage c’est que les scènes horrifiques deviennent vite répétitives (les procédés sont quasiment identiques et le fantôme a toujours la même posture dans le noir) et la deuxième partie du film est un peu moins angoissante. Le final arrive de manière un peu précipitée tout de même.

Dans le noir est donc une bonne petite production horrifique qui se montre intéressante et assez angoissante. Dommage que dans sa deuxième partie le film manquait d’inspiration dans les séquences horrifiques.

publié le 20/03/2017 - 15:33