Ça - Partie 1

Portrait de Nandrolone

pas encore ça..

Nandrolone (Serial Killer - 692 critiques)
6
 

L'original ne m'avait pas vraiment motivé.. Le remake n'y sera pas parvenu non plus. Mais celui qui a pondu ce film a quand même eu la bonne idée de ne pas faire un copié-collé du téléfilm, l'esprit a changé, le coté nanardo-pervers qui m'avait tant amusé a disparu, pour laisser place à un vrai film d'horreur. C'est différent mais c'est pas plus mal, surtout que le soin apporté à l'ensemble est réel. C'est beau, c'est bien joué, c'est du sérieux.

J'ai franchement adoré la première heure, l'ambiance avec les gamins est top, on fait connaissance avec chacun, doucement, c'est marrant, et l'arrivée du clown à travers leurs peurs est intéressante. Jusque là impeccable.

Ensuite je me suis fait chier, il manque quelque chose, c'est brouillon, ça patine, les apparitions du clown ne fonctionne plus vraiment.. Pas totalement convaincu donc, mais j'attend la seconde partie avec impatience. En attendant je vais lire le livre..

publié le 01/11/2018 - 06:37
Portrait de Alol7

Un remake très convaincant

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 

Tellement de pub autour de ce remake, qu’on pouvait facilement s’inquiéter surtout lorsqu’il s’agit d’un film d’horreur et une reprise d’une production culte. Hormis le fait que le résultat est très convaincant, le film arrive aussi à proposer des choses différentes pour s’en démarquer. Ça est une vraie production horrifique remise à neuf.

L’histoire reprend l’original tout en proposant des petites séquences (dont horrifiques) supplémentaires. Le film joue très bien sur les peurs de nos jeunes personnages en proposant des passages très proches des films d’épouvante d’aujourd’hui au niveau de l’ambiance. Par exemple, la peur de Stanley Uris avec le tableau fera penser à Conjuring 2 ; la scène du petit film dans le garage fera penser à Sinister. Au niveau de l’ambiance, le film propose de bonnes choses avec, comme chef d’orchestre, un clown vraiment glaçant. Grippe-Sou est excellent et a des gestuelles clownesques vraiment horrifiantes dans le contexte du film. Mon seul bémol vient du fait que je connaissais l’original donc je savais déjà ce qu’il allait arriver aux enfants pourchassés par Ça. Ce qui fait que le film se montre pas aussi angoissant qu’il aurait pu l’être (surtout avec les bons procédés horrifiques mis en œuvre).

Ça est donc un excellent remake qui arrive à se démarquer et à se montrer même plus abouti que l’original. Les scènes horrifiques sont plus efficaces et le clown plus horrifiant. Sur un détail, j’ai tout de même préféré la voix Française de l’ancien ça à celui-ci.

publié le 23/10/2017 - 11:56

Ca ne pouvait pas marcher

Oakraven33 (Copycat Killer - 51 critiques)
1
 

Énumérer les manques du film seraient trop fastidieux... ça est une araignée,elle doit se nourrir de la peur en jouant de l imaginaire des enfants,les adultes qui perdent cette faculté ne l intéresse pas.De plus si les enfants n ont pas peur d elle ,elle perd son pouvoir, voilà pourquoi elle prend son temps.Le groupe doit être uni et la clé est Beverly. Ils se servent de l imaginaire pour faire se transformer ça en loup garou et utiliser la bille d argent...
comment retranscrire qu ils battent Ça en s unissant en faisant un après l autre l amour à Beverly !?!
Le film serait interdit à la diffusion.Seul le livre peut retranscrire la richesse du récit...le cinéma trouve vraiment une limite par rapport à l écrit...
Alors il y a de la bonne volonté des acteurs et malgré l'interdiction au moins de 12 ans ,en faisant des efforts on sursaute une ou de fois...allez une étoile.

publié le 21/09/2017 - 19:16

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net