Children of the Corn: Runaway

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis pop-corn

Geoffrey (Graine de psychopathe - 176 critiques)

Sachez avant toute chose que je porte une affection particulière à la saga Children of the Corn (ou les Démons du Maïs). J'ai conscience que la plupart des films sont objectivement mauvais, mais je continue à être fasciné par le concept et l'univers déployé dans la nouvelle de Stephen King. De fait, je conserve l'espoir que chaque nouveau film rendra hommage à ce texte fantastique.

Bref, que vaut ce Children of the Corn : Runaway, dixième itération de la saga si l'on inclut le remake de 2009 (dont Runaway est d'ailleurs la suite directe) ? Sans surprise, le film n'est pas un chef-d'oeuvre. En revanche, il est étonnament bon en comparaison des autres films de la saga.

L'histoire prend donc la suite du remake de 2009, qui se concluait sur une vision de Ruth, la compagne enceinte de Malachai, mettant le feu au maïs. Dans Runaway, nous suivons ce qu'elle est devenue quinze ans plus tard. Le point de départ est intéressant, mais le film gâche son potentiel en effleurant à peine le trauma de son héroïne et en préférant se concentrer sur des péripéties quotidiennes moyennement palpitantes... jusqu'à un twist que, j'avoue, je n'avais pas vu venir. Bien joué, film, tu m'as eu.

Quelques scènes gores plutôt sympas ponctuent l'ensemble, et la gamine en jaune qui parcourt le film est parfaite dans son rôle à la fois inquiétant et mignon.

Après, je ne peux décemment pas conseiller Children of the Corn : Runaway à quelqu'un qui ne serait pas fan de la saga. Mais si vous avez aimé le 1er (ou son remake), peut-être que vous apprécierez celui-ci.

publié le 15/05/2019 - 10:51

Derniers commentaires