Insidious : La Dernière Clé

Portrait de Alol7

Le dernier de trop

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
4
 

Insidious est une saga qui fonctionne bien, qui suit un peu Conjuring. Ceci dit, pour ce volet, la limite est peut-être atteinte. Insidious 4 se répète dans ses scènes horrifiques et se permet des choses inédites, soit catastrophiques (l’humour) ou soit assez intéressantes (l’histoire personnelle autour d’Elise).

Ce volet commence avec une petite scène durant l’enfance d’Elise. Ce n’est pas mal mais on pensera fortement à Annabelle 2 dans le cadre. Ce qui est intéressant dans cette production c’est qu’on se concentre sur le passé de notre médium préférée. Ça donne un film un peu plus personnel, on va dire. Cependant, à côté de ça, le film fait beaucoup de plagiats et ose proposer un humour forcé très gênant. Au niveau des scènes horrifiques, c’est du réchauffé avec toujours cette longue scène finale dans l’au-delà. Le face à face avec le fantôme à la fin fait énormément penser à une autre scène finale dans un autre film du même genre (il me semble que c’est Mr Badabook). Il y a malgré deux ou trois petits passages assez angoissants (notamment la scène où Elise regarde des valises dans un espèce de petit tunnel de la maison).

Insidious 4 ? À part le passé d’Elise, rien de nouveau. Ça sent le commercial à plein nez. Malgré des scènes du passé, le film est long et à la fois avance trop vite (toute l’équipe arrive tout de suite sur le lieu du paranormal et ça tourne en rond jusqu’à la fin). Bref, il est temps que ça s’arrête : la boucle est bouclée et ne gâchons pas les qualités des premiers opus.

publié le 08/02/2018 - 19:38

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net