Shadowz - la plateforme de VOD

Max Steel

6.0/10
Max Steel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1829 critiques
publié le 12/01/2021 - 13:06
6
 

Nouvelle critique

Je viens de revoir le film 3 ans après et... j'ai envie de dire au gars d'avant "Mec, on n'a pas vu le même film !"... sauf que le gars d'avant c'est moi ! .... ?!?

Euuh, que dire... j'avais posté une super critique, mis 8/10 en ne comprenant pas les notes si basses sur imdb, et gardé un très bon souvenir...
Et je l'ai revu hier soir...

WtF ?!???
Scénario bancal, totalement linéaire et prévisible, incohérences à gogo, personnages inexistants, problèmes de rythme, scènes d'action trop peu présentes et assez décevantes...
Pourquoi j'ai marqué tout le contraire y'a 3 ans ? L'abus de Tequila ?

Bref, on garde un film encore assez sympathique, pas aussi mauvais que certains le disent, mais qui a tout de même beaucoup trop de défauts.
Un budget trop limité n'excuse pas un mauvais scénario !

On dirait vraiment un premier jet. Une ossature qu'on a torchée vite fait en se disant "Bon ça me donne une idée où je vais, maintenant je vais étayer, approfondir et rendre tout ça plus cohérent et moins prévisible".
Mais non. Le gars a dû commencer ça dans un bistro entre deux binouzes, et des potes sont arrivés et ils ont terminé la soirée dans un bar à putes.

Le scénariste:
"Meeeeerdeuuh, j'ai pas eu le temps de finir le scénario."
Le réalisateur, tout en reniflant de la coke entre les seins d'une prostituée:
"Pas grave, y'a tellement pire. On tourne demain !"

L'acteur principal est sympathique. Le machin qui l'accompagne (Steel) est bien fait et rigolo, l'armure est jolie.
Mais le traitement de Max, le personnage principal, va dans la facilité, et surtout les 3 personnages secondaires "importants" qui l'entourent ne sont absolument pas développés.
La mère est gentille, mais totalement lisse et survolée, alors qu'au regard de la fin, y'avait beaucoup plus à faire.
Le méchant est totalement transparent et improbable (Andy Garcia, toujours impeccable, mais on lui donne rien).
Et sa petite amie potentielle ne sert strictement à rien. À rien ! Dans de grandes réussites comme "Wargames" (1983), la petite amie prend part intégralement à l'action, et sa présence influe vraiment sur les événements. Là, non seulement elle sert à rien, mais n'est même pas avec le héros la plupart du temps, sauf pour 2/3 scènes convenues.
Un 4e personnage secondaire qui se voudrait crucial dans l'histoire (et qui devrait l'être): celui du père. Mais à quoi bon en parler vu comme il (n') est (pas) développé...

Et encore, je comprends qu'avec un budget limité on ne puisse pas faire tour ce qu'on veut, mais 10 000 000 $ c'est pas rien non plus !
Quand je vois à quel point Bollywood (cinéma indien) arrive à nous épater parfois niveau FX, nous faisant nous demander pourquoi certains blockbusters américains ont besoin de 150/200 M de dollars; pourquoi sent-on à ce point à certains moments le cache-misère avec un abus de plans serrés où caméra détournée ?
Regardez un film de super-héros indien comme "Krrish", il a coûté à peu près pareil que celui-ci, et pourtant est bien plus fluide et spectaculaire.

Le combat final de "Max Steel" est une catastrophe de déception.
Lors du classique entraînement du héros on le voit faire de supers acrobaties, et pour le climax, rien de tout ça.
Le potentiel même du héros et de son armure est gâché.
Regardez ce qu'ils font dans "Krrish" (l'étonnante scène dans le cirque), qu'on ne me dise pas que c'est impossible de faire faire des acrobaties spectaculaires à son héros pour "seulement" 10 000 000 $.
Merde en fait !!

Et puis de toutes façons, un budget serré ne pardonne pas un scénario bâclé, c'est ce que je retiens de tout ça !
Mais je ne serais pas aussi sévère et injuste que certains. Le film a ses qualités, il est agréable régulièrement, mais a négligé ce qui ne coûte pourtant pas d'argent.
Une déception !

Je descends de 8/10 à 6/10.

PS.
Par contre je reste d'accord avec le gars d'avant (moi donc, version "j'ai trop fumé, et c'était pas des clopes"), le film 'Transformers 2' est une honte absolue, un cas d'école, et du haut de ses 200 000 000 $ n'est même pas aussi honorable que ce "Max Steel".

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1829 critiques
publié le 12/06/2017 - 21:14
6
 

Well done Max !

"Max Steel" est une bonne surprise.
Les films adaptés de séries de dessins animés 3D pourris eux-mêmes adaptés de jouets, ça peut faire peur.

Mais non, on a là un scénario soigné, qui présente les personnages intelligemment, ne part pas dans les n'importe quoi et la facilité, ni dans l'humour ras-des-pâquerettes, celui-ci étant présent mais bienvenu.

Le scénario est intelligemment construit et sait ménager son suspense, même si les vieux routards de la série B devineront à l'avance qui est le méchant.

Pour un budget de "seulement" 10 000 000 $ (je rappelle que des films de super-héros atteignent des sommes indécentes qui dépassent les 200/250 milions de dollars), le film est visuellement très soigné et ménage des séquences d'action spectaculaires et bien foutues.

Les personnages sont attachants, les acteurs impeccables, les FX nombreux et de qualité, l'armure très belle.
Bref est-il utile de rajouter que je vous conseille largement cet excellent spectacle ?

Dommage que le film n'ait même pas pu rentrer dans ses frais en engrangeant seulement 3 771 397 $ aux States, quand des merdes immondes comme 'Transformers 2' avec un budget indécent de 200 000 000 $ ramasse plus du double rien qu'aux USA.
Y'aura pas de suite donc, tandis qu'on est déjà au 5e Transmerders, avec Michael 'Mon fils de 4 ans écrit mes scénarios et je monte mes films au hachoir à viande' Bay annonce fièrement que la série est loin loin d'être finie.

Public de cons, si cela restait encore à démontrer...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?