Sinister

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Merci, Merci... Merciiii !

Samhein (Newbie - 7 critiques)
9
 

Oh putain! Je n'y croyais plus merci Mr Derrickson pour ce magnifique, génialissime, grandissime film qu'est ce Sinister mon film préféré. Tout y ai l'esprit noir tordu et dérangeant, je ne sais quoi ajouter car tout a été dit dans les autres commentaire et de toute manière les mots seraient vain pour expliquer la puissance horrifique de ce film, manipulation démoniaque, sadisme tout ce que j'aime dans les films d'horreur. Un pur moment de bonheur.

publié le 17/12/2017 - 11:22
Portrait de Nandrolone

PEUR

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 

Comme raconte Estelle dans un avis un peu plus bas "j'étais scotché à mon fauteuil, genre j'arrive pas à regarder mais je veux pas m'arrêter, je regarde encore un peu..." et c'est à peu près ça que j'ai vécu devant Sinister, en gros j'ai chier dans mon froque.

Un seul film m'avait fait ressentir de la peur, "Conjuring" mais "Sinister" c'est un grade au dessus encore. Bravo. Et pourtant il ne se passe pas grand chose, mais l'ambiance, les sons étranges et sourds, les images sombres et froides, tout est fait pour mettre en angoisse dans une simplicité presque insultante pour tout les autres films, j'étais en tension constante. EXCELLENT.

publié le 20/10/2017 - 05:54
Portrait de DorianGray

Vraiment sinistre !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 

Pas besoin d'en montrer beaucoup pour faire peur ... car ce film parvient à faire vraiment peur ... ce qui est unique, voire quasiment impossible. Le scénario est bon, car simple comme bonjour et pourtant effrayant de simplicité ... les images sont froides, sombres, pesantes, l'atmosphère lourde et dérangeante, le monstre final est assez terrifiant en soi que pour vraiment suggérer la peur ... de très bons acteurs, une bonne mise en scène malgré quelques moments un peu longuets, une entrée en matière lourde de sens, dure par ses traitements crus et une finale on ne peut plus réussie ! C'est un excellent film d'horreur QUI FAIT PEUR !

publié le 27/11/2014 - 20:28
Portrait de Jaws

Etrange Bizzare

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
10
 
Sinister est réellement un film bizarre car il fait peur (même très peur) mais rien n'est montré a l'image. C'est l'atmosphère générale du film qui est glauque et pesante. La trame de l'histoire est assez triste et rappelle légérement La Dame en Noir avec ici les enfant comme cible. Au niveau du casting on s'en sort bien, juste les enfants sont un peu molassons par moments. Sinon ca passe. En bref un film flippant qu'on attendait depuis très longtemps, depuis qu'Hollywood ne pense plus qu'au fric et non à la qualité de ses films. Sinister est donc un pure chef-d'oeuvre à consommer sans modération.
publié le 26/03/2014 - 21:59
Portrait de Satyr

Plus glauque tu meurs!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Y a des films où il n'y a pas besoin de s'étendre ou de faire de longs discours, car Sinister est à n'en pas douter, en tout cas en ce qui me concerne, une nouvelle référence en matière d'épouvante. Film que j'ai vu deux fois, et que j'ai grandement apprécié, qui mise tout sur l'ambiance, et quelle ambiance!!! c'est glauque, oppressant, dérangeant. La réalisation est irréprochable entre moments d'angoisse et montée d'adrénaline, instants plus intimes entre proches. On est totalement asphyxié par le climat pesant, on subit et supporte une tension qui ne se cesse de s'accentuer, l'impression que la mort rôde dans chaque pièce. En gros, un film maîtrisé de bout en bout, grâce aussi à une musique inspirée qui accroît cet effet de peur. Mention à Ethan Hawke en père de famille complètement paumé, à la limite de sombrer dans la folie, juste parfait, qui porte le film à bouts de bras. Et comme disait une certaine affiche, il y a des films d'horreur et des films qui font peur, sans aucun doute Sinister se trouve dans la seconde catégorie et parmi les toutes meilleures réussites du genre.
publié le 03/03/2014 - 20:49
Portrait de Gory Freddy

Glaçant !

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
10
 
Froid comme la mort !

Un film qui fout vraiment les jetons !! Très peu d'effets spéciaux, tout est dans l'ambiance, l'atmosphère et le suspense... et croyez-moi avec ce film, ça vaut tous les effets visuels.

Certains passages foutent vraiment la trouille, le script diabolique, les acteurs excellents et la mise en scène hyper inspirée vous en mettent bien plus dans la gueule que beaucoup de films gores à l'excès...

publié le 09/09/2013 - 23:40
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
8
 
Voila une bonne surprise que ce Sinister ! Des les premieres minutes le film nous met dans l'ambiance avec une ambiance morbide, dérangeante et la musique ( qui est incontestablement une des points forts du métrage ) est on ne peut plus oppressante... Le reste est du même acabit, volontiers angoissant même si le realisateur à eu la bonne idée de ne pas tirer toute ces cartouches dès le début et de distiller tranquilement les scénes d'epouvantes ( et certaines foutent vraiment les jetons il faut bien le dire ). Le scénar', bien qu'assez conventionnel, à le mérite de rester cohérent jusqu'à la fin et les acteurs font plutôt bien leur taf dans l'ensemble... Non, décidement je le conseille aux amateurs du genre !
publié le 06/09/2013 - 12:37

Sinistre

Spike Bones (Newbie - 15 critiques)
8
 
A la vue de l'affiche, un gros truc fait déjà peur : "Paranormal activity"... Mon Dieu, en plus ça parle visiblement d'un fantôme ou d'une entité mal faisante. Avant de voir le film, cela ne me réjouit pas trop... Pas du tout même... Pourtant, un soir, nous rendant au cinéma avec ma copine et ses amies qui se rendaient à la séance de la quatrième partie d'une saga pseudo-vampirique, ce fut mon choix : Sinister. Après tout, y avait pas grand chose d'autre. Installé confortablement dans mon fauteuil, pop-corns en main, j'attends le début du film et là, choc. Les premières images, accompagnées par une musique des plus lourdes me bluffent d'entrée de jeu. Je ne m'étais plus senti aussi mal à l'aise depuis un moment (The Descent je pense)... Puis, le film se met en place, tout doucement, nous permettant de découvrir les différents personnages et surtout le protagoniste principal incarné par un impeccable Ethan Hawke. Le film, contrairement à beaucoup de films d'horreur actuels, prends le temps de se construire et tourne autour d'un vrai scénario qui ne cherche pas spécialement à en mettre plein la vue mais bien à créer un véritable malaise chez le spectateur. Je l'ai vu trois fois, chaque fois avec environ 6 mois entre chaque vision et je peux vous dire que le climat reste intact. Il y a ce qui manque dans les Paranormal Activity, c'est-à-dire une véritable atmosphère angoissante, oppressante par moment même. L’interprétation des comédiens, la bande-son et le choix de montrer les films Super 8 dans leur qualité d'origines (plus ou moins) y sont pour beaucoup. De plus, le réalisateur dissémine malicieusement dans son métrage des moments chocs qui font sursauter pour toujours nous garder avec lui dans cette plongée terrifiante. Bref, plus qu'une bonne surprise, une vraie réussite. Pour moi, l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
publié le 02/08/2013 - 17:39
Portrait de Lebreihz

Sinistrose en Super 8

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
C'est sûr, ça commence de manière assez classique. Une famille vient s'installer dans une maison où des meurtres ont eu lieu. Et puis là, c'est encore un écrivain qui pour son futur livre n'a pas choisi la maison par hasard. Certes le rythme est lent, mais on sent peu a peu le malaise monter, qui commence à la découvertes des bandes vidéo en super 8 dans le grenier. Et là le film met vraiment mal à l'aise, car à la limite on pourrait se dire que ce n'est pas réel, c'est un fake, comme on dit, surtout la séquence des pendus, on se dit que c'est une blague de mauvais goût. D'ailleurs curieusement les vidéos de vrais meurtres (que l'on trouve de temps en temps sur internet) font toujours moins "réelles" que les séquences d'homicides que l'on voit au cinéma. Ainsi l'abominable séquence de décapitation de Daniel Pearl il y a 11 ans (sur laquelle je be suis pas tombé, par hasard, que vous voulez-vous, c'est la nature humaine) ne m'a jamais parue réelle, comme si mon esprit refusait d'admettre ce qu'il voit !

C'est un peu ce qui arrive a notre écrivain, qui se met à revisionner les vidéos de manière quasi-obsessionnelle. Et son mauvais penchant reprend le dessus, car il se remet à picoler (un peu comme Jack torrance dans "shining" ). C'est sur, le film est présenté comme un hui-clos familiale, et on sent la tension monter. Mais pourquoi donc le réalisateur se croit-il obligé d'introduire une entité maléfique, par le biais d'une sorte de démon Babylonien (enfin je crois) ? Pas utile ! A mon avis, il aurait dû rester dans quelque chose de plus suggéré.

De bonnes idées dans ce film, une bonne mis en scène, mais peut-être quelque chose de trop classique.

publié le 25/06/2013 - 23:43
Portrait de Estelle2L

Brrrr...

Estelle2L (Newbie - 13 critiques)
8
 
J'ai eu peur, au point de faire des cauchemars...

Après, je l'ai vu enceinte de 7 mois, et l'histoire du film m'a peut-être perturbée à cause de mon état plus que par sa seule qualité!

Cependant, j'ai passé un excellent moment de stress, entre sursauts et réelles trouilles.

Un grand bravo à la boite à 8mm... absolument fantastiques d'horreur pure et simple... du début à la fin, j'ai été scotchée à mon fauteuil. Genre j'arrive pas à regarder mais je veux pas m'arrêter, je regarde encore un peu...

publié le 05/06/2013 - 18:53

Pages

Derniers commentaires