Shadowz - la plateforme de VOD

Nemesis

4.0/10
Nemesis

Critiques spectateurs

Réalisateur: Christophe Deroo Avec Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle, Rhoda Pell, Hassan Galedary

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Newbie - 11 critiques
publié le 27/04/2021 - 19:56
4
 

Sam est représentant de

Sam est représentant de commerce. Il fait du porte-à-porte dans le désert du Mojave, en Californie. Mais les villages qu'il traverse semblent abandonnés. Personne ne vient lui ouvrir quand il sonne. Pourtant, Sam se sent surveillé.

À la radio, un certain Eddy encourage la population à capturer le tueur d’enfants qui rôde dans la région. La description du criminel ressemble à celle de Sam, qui glisse peu à peu dans la paranoïa.

Lorsque sa voiture tombe en panne, Sam se retrouve traqué à travers le désert par de mystérieux individus masqués et armés.

Dans le même genre vous pouvez trouver DUEL (Un désert, un voyageur solitaire, et un mystérieux camion. Il n'en fallait pas plus à Steven Spielberg pour entrer dans la légende du cinéma.) ou encore RUBBER (Parce que le réalisateur français Quentin Dupieux a comme Christophe Deroo cédé à l'appel du désert américain. Son histoire de pneu tueur ne ressemble à aucune autre.).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 16/06/2017 - 22:34

Sous deux soleils implacables !

Ce film vaut surtout pour son ambiance très particulière !
En fait l'intégralité du film se passe dans le désert, dans des villes désertées !, si je puis dire !

ce qui est encore plus particulier c'est que l'essentiel du film repose sur les épaule d'un seul acteur , et point de dialogues, jusqu'a au moins la première demi-heure !

Alors me direz-vous , "ça doit être chiant" ?, Non pas du tout !

En fait une intense paranoiïa s'empare à la fois du personnage, qui est un représentant , qui trouve toutes les portes closes !, et aussi du spectateur !

C'est vrais que le désert peut povoquer des sensations particulières !, souvenez-vous de ce propos de Loyd Henreid dans le roman "le fléau" qui éprouve un sentiment de paranoïa à cause du désert , pourtant a tout bien réflechir que risquez-vous là ou il y a personne, finalement nos peurs les plus intenses sont aussi les plus irrationelles !

Ambiance très particulière avec cette deuxième étoile dans le ciel , oh rassurez-vous ! elle est loin d'égaler en luminosité notre soleil, c'est plutôt une naine blanche !

Et c'est là que titre prend une partie de son sens , car Némessis est le nom d'une hypothétique étoile jumelle de notre soleil !, théorie jamais prouvée et réfutée depuis !, mais n'empêche que la possibilité existe !

Némessis est également synonyme de vengance !

De manière tout à fait irrationelle notre héros semble menacé par des gens !, qui lui envoient des textos menaçants ! qui lui reproche des choses !

Mais c'est absurde n'est-ce pas !, il ne connait personne dans cet endroit !

Finalement une bonne partie du film repose sur la peur de l'irrationelle d'un danger imaginaire , mais qui va devenir réel !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?