ATM

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller

Tueur glacial !

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)

J'ai été agréablement surpris. Peut-être a force de voir des "merdes" dernièrement ?..néanmoins, le scénario était pas mal... Je doute que l'individu par -20° était attiré par l'appât du gain puisqu'il se serait aussitôt retiré les poches pleines. C'est une "motivation obscure" qui le pousse à agir à 1 heure du mat! (moi !j'ai des frissons...mais, c'est le froid plus que la "peur"!). D'habitude, deux hommes iraient au contact dans d'autres films de "super héros". Là c'est l'inverse et, c'est plus "réaliste" je trouve... ils tentent des choses, interloquent l'individu rien n'y fait ! L'individu à l'air "préparé", habillé pour l'occasion, fait des "plans". Il est méthodique...c'est tout de même "rare" de voir un "tueur intelligent au cinéma" ? vraiment "pas mal".... scénario , acteurs, mise en scène.... je ne le regrette pas !

publié le 07/09/2014 - 11:44
Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
8
 
Excellent huis clos dans un sas de banque , original je trouve, je n'avais pas encore vu . 3 jeunes cadres dynamiques sortent d'une fête et décident de passer chercher de l'argent pour aller se payer une pizza , grave erreur car une fois dans le sas de la banque un mystérieux inconnu les observe . Inutile de dire que l'on est en pleine nuit par moins 20 degrés et que notre tueur est prêt à jouer avec leurs nerfs pour les faire sortir de là. Alors il y a bien sur le lourd , l'amoureux et la jolie blonde , nous avons aussi le tueur énigmatique sous sa capuche et le gardien de parking qui servira de victime pour que l'on prenne notre croquemitaine au sérieux. il n'en faut pas plus pour avoir un bon petit suspense bien ficelé même si part moment on ne comprend pas leurs choix pour s'en sortir ( ils sont 3 le mec est seul , même si c'est un tueur ce n'est pas Jason non plus) ils auraient pu lui sauter dessus ou même courir dans 3 directions différentes et bien non ils attendent et s'engueulent . On ne saura pas grand chose sur le tueur ce qui est dommage , pourquoi fait-il cela , quelles sont ses motivations , à quoi il ressemble. En résumé c'est un bon petit film ou le ne voit pas le temps qui passe avec une fin typique du genre , mais bon étant fan des huis clos suis je réellement objectif ?Je ne pense pas.
publié le 22/04/2014 - 15:16
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Un thriller nerveux et plutôt bien foutu ! Son défaut sera peut-être, selon les spectateurs, de rester un peu trop mystérieux et de proposer une fin qui porte à débat. Ceci dit j'ai beaucoup aimé cet huis clos, assez bien joué et réalisé ; j'ai eu très froid, j'ai grincé des dents à certains passages et je me suis tellement identifié aux personnages que je n'ai pas vu le temps passer. Je ne regrette pas cet achat.
publié le 06/04/2013 - 13:04
Portrait de Punisher84

Carte avalée

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Je me souviens du temps ou ce type de film sortait facilement sur grand écran. Maintenant, il faut se tourner vers quelques petites salles ou simplement attendre la sortie vidéo. Quand elle ne tarde pas à arriver deux ans plus tard ! Sans être exceptionnel, ATM aurait mérité une sortie en bonne et due forme. Ne serais-ce que parce qu’il essaie de proposer un autre paysage que les maigres productions du genre qui sortent sur les écrans. Un slasher en huit clos avec un tueur qui a tout prévu ? Je dis oui. Mais là ou je dis non se trouve des comédiens fadassent, un tueur trop effacé et un manque de violence. En tout cas en ce qui concerne ce genre de film car non, je ne suis pas fou (rires). Pratiquement parlant ce film sort du lot via une réalisation correcte, une photographie efficacement sombre et quelques séquences attachantes. Mais le scénario est bien loin de tous ces éclats et ne propose guère de réponse ou de début de réponse. Car là ou l’aventure commence sur une histoire de cœur des plus banales qui en fait ne servira pas à grand-chose, le film avance et se termine sur une note de vide. Aucun début de piste propre à la reflection personnelle du spectateur. Pour faire court, je pense sincèrement qu’un tel tableau aurait mieux été porté par un épisode se série télévisée. A la fin on suit comme on peut sans trop de déplaisir. Mais presque toujours avec un lourd poids à porter.
publié le 10/02/2013 - 22:12

Sympa mais aurais pue etres mieux

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Voila un film qui donne des regrets après son visionnage en bluray. Il contient de très bonnes idées. C'est un bon slasher qui aurait pu être la vraie surprise si l'histoire avait un sens. C'est bien dommage et pour moi cela pénalise le film, ça et sa fin très bof. Sinon pour le reste c'est du tout bon.
publié le 26/12/2012 - 08:53
Portrait de Lebreihz

Une de mes plus grandes craintes

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Ce film a au moins pour mérite de mettre en avant les dangers de nos ville contemporaine, celle de l'agression pour de l'argent. En effet à titre perso, combien je n'ai pas eu de sentiments d'apréhension en retirant de l'argent au DAB, ou allant mettre le plen à la station à des heures avancées de la nuit. Et c'est ce qui arrive à ce trio de jeunes gens, cadres dans une socièté de placement financiers visiblement. Au départ ça va, quoique les dialogues ont un peu de mal a avoir de sens. Et puis un peu après ça vire carrément au n'importe quoi. D'accord, il ya un gus à l'air inquiétant qui rode dehors, il zigouille un promeneur, mais alors là il faut tout de suite se barrer en courant, c'est pas rester comme des cons dans le sas du distributeur. Et voilà que l'individu essaie de s'attaquer physiquement eu distributeur, pourquoi au fait ? on ne sait pas trop, et là re-débiliter, car le dixième des coups qu'ils donnent dans la porte du coffre, ça déclenche immediatement une alarme, je le sais pour y avoir travailler personellement. Et le temps se passe, et nos 3 héro restent bloqués dans le sas, par ce psycopathe qui préfere attendre par -20 degré tout en se les gelant. Et je peux vous dire qu'il ya une autre absurdité, car rester un certains temps dans le sas d'un distributeur déclenche une alarme de présence, c'est ce qui se pase quand un mec complètement bourré s'endorre dans le sas.Et puis alors intervient un agent de securité mobile, qui se fait zigouiller aussi décidément, le petit problème c'est que l'agent a sur lui un système qui envoie un signal en cas d'agression, je le sais j'y ai travailler aussi, c'est vrai en France, c'est surement encore plus vrai aux Etats-Unis.Et vient aussi le coup du gars que nos 3 héros tuent par erreur, qui comme par hasard porte le même vetement que le criminel, ça c'est gros comme un camion, je l'avait deviné d'avance, et curieusement il ne l'a pas tué celui là. Et le temps passe, encore et encore, z'aller me dire et les portables ?, Ah oui mais c'est vrai, dans les films les portables ne marchent jamais quand il faut, surtout dans les navets, c'est un peu comme les bagnoles. Un moment donné il ya une histoire de flotte,mais attention !, là c'est carrément le naufrage, on se demande d'ou elle vient d'ailleurs, a moins qu'il y ai une borne à incendie à coté, et l'alarme n'a toujours pas sonné.Et enfin, la fin, mais là c'est la déception, on croyait savoir un peu plus sur les mobiles de cet mystérieux agresseur, et puis c'est très flou. Ah là j'aime bien aussi quand l'un des deux gars emet l'hypothèse que l'assassin est peut-être le client qui a perdu gros qu'il a eut au télephone en cours de journée, pas besoin de s'appeler Colombo pour se rendre compte, que c'est impossible, car comment pouvoir se rendre de quel personne le client furieux a pu avoir au telephone.
publié le 20/11/2012 - 00:38

Efficace

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Imaginez être témoin d'un meurtre, puis assister quelques temps plus tard à l'acquittement du meurtrier et à la condamnation d'un innocent sans que vous ne puissiez rien contre cette injustice... C'est un peu le même sentiment que l'on ressent - toutes proportions gardées - devant le générique final de ATM, petit film d'horreur sorti récemment directement en vidéo dans nos vertes contrées. Pas le genre de final que j'apprécie particulièrement au cinéma donc, mais cette relative déception ne doit cependant pas masquer d'indéniables qualités et un ensemble plutôt efficace.

Le cadre tout d'abord : une cabine pour distributeurs automatiques située au beau milieu d'un vaste parking, quelque part dans la périphérie d'une grande ville américaine. Trois jeunes gens s'y rendent peu après minuit pour y retirer de l'argent, jusqu'à ce qu'un homme inquiétant au visage dissimulé sous une capuche se pointe et les empêche de quitter la cabine, sous peine de se ruer sur eux dans le but explicite de leur exploser la tronche à coups de barre de fer (par exemple...) Il fait nuit, la température à l'extérieur flirte avec le zéro, le seul pèlerin - et seul témoin donc - à se pointer sur le parking depuis deux heures pour promener son chien se fait expédier chez Saint Pierre avant même que son toutou n'ait eu le temps de lever la patte sur son réverbère favori... Bref, la nuit s'annonce longue et froide pour nos malheureux jeunes gens prisonniers dans leur foutue cabine.

Le suspense fonctionne bien avec peu de moyens, s'appuyant sur le mystérieux mobile du tueur, dont l'apparence évoque bien évidemment l'archétype du boogeyman hollywoodien - une sorte de croque-mitaine urbain quasi mécanique et sans aucun état d'âme. Un personnage réussi ! Enfin, les trois acteurs prisonniers de leur cabine se révèlent convaincants tout au long du film, avec des réactions crédibles par rapport à une telle situation, où tout spectateur se demande bien évidemment comment lui réagirait en de telles circonstances... Seule une scène un peu grosse m'a dérangé vers le milieu du film, mais je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler... Tout ça pour dire que ce film surprend agréablement dans sa mise en scène, avec une intrigue qui donne vraiment envie d'en connaître le dénouement !

Un huit-clos horrifique efficace, même si encore une fois, je n'ai pas trop aimé le final - avis purement subjectif bien entendu !

publié le 31/10/2012 - 11:03

Derniers commentaires