Machete Kills

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 984 critiques
publié le 15/06/2017 - 16:17
9
 

"Pètes leur la gueule !"

Après une bande annonce sur la futur "improbable" suite, on retrouve notre couple nouvellement formé dans le premier épisode aux prises avec un cartel de la drogue, l'armée et des invités mystères...Machete de nouveau piégé, pas content et enrôlé contre son gré... ça redémarre en trombe !

Encore une fois un casting innatendu et royal : Lady Gaga, Mel Gibson, Charlie Sheen en président (lol)... C'est plus drôle encore, ça part complètement en vrille. Même mieux écrit je trouve malgré l'invraissamblance de l'ensemble, ça se tient mieux.

Un vrai délire que ce Machete Kills. Je le trouve encore mieux que son prédécesseur, différent, mais puissance 3 sur tous les points ! Vivement la suite qui promet une bonne tranche de n'importe quoi !

Le 1 est un Rodriguez classique, donc un film barré plusq qu'exitant.
Le 2 est un Rodriguez barré, donc un film extra terrestre jouissif toujours dans l'esprit des Grindhouse et même plus encore.

A posséder !!! (le premier aussi vous me direz mais s'il ne fallait en choisir qu'un, je prendrais celui-ci))

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1879 critiques
publié le 11/03/2014 - 00:31
8
 

Machete vous emmerde...

... Machete fait c'qu'il veut !

Prodigieusement intellectuel, le top de la subtilité fine et délicate, j'ai peine à comprendre que ce film ai déçu autant de monde, tant son postulat de base est pourtant évident et pleinement assumé: Divertir vaille que vaille en se foutant totalement de toute cohérence, et en se vautrant fièrement au contraire dans les conneries les plus jouissives.

Ceux qui n'ont pas aimé devraient comprendre le fonctionnement de ce film. C'est un film hommage aux vieux nanars des 70's, avec des héros improbables dans des aventures surréalistes, le tout emballé dans des mises en scène foireuses et exagérées utilisant le montage n'importe comment pour faire passer les pire illogismes à l'écran comme des évidences.

Evidemment que le héros est total caricatural, évidemment que tous les protagonistes ne sont que des outrances de caractères poussées à l'extrême, évidemment que ce qu'ils font est souvent impossible et complètement con, évidemment que la mise en scène et le montage s'offrent des facilités pour faire passer des actions stupides et irréalistes... Mais tout fonctionne là-dessus. Le film ne cherche aucunement à être cohérent, au contraire il joue volontairement avec les exagérations les plus ineptes (la pendaison de Machete), les situations les plus idiotes et grotesques (le combat avec les trois clones est un pur bonheur), les dialogues couillus volontairement débiles qui feraient presque passer un footballeur pour un Agrégé de Littérature, les objets à-la-con (le Laser Blaster), ou les enjeux complètement crétins (la bombe dans le coeur, la Terre en péril, l'espace et mes couilles).

Mais tout fonctionne là-dessus, sur l'exagération, le foutage de gueule assumé en référence justement aux nanars qui ne se préoccupent de rien d'autre que de divertir ! Ce n'est pas pour rien que plein de personnages qui apparaissent comme important n'arrêtent pas de se faire dézinguer n'importe quand, n'importe comment, et que d'autres apparaissent d'ont ne sait où, le tout dans une telle violence que cette violence même se désamorce toute seule à force d'aller dans le n'importe quoi et le surréalisme volontaire. C'est comme ça qu'il faut prendre ce second Machete et qu'il fonctionne.

Pour un budget de simplement 12 000 000 $ (rien en comparaison de gros BlockFuckers dépassant les 200 millions et bien moins funs comme les "GI Joe" par exemple, et cons sans le savoir ou l'assumer), "Machete Kills" est une quasi réussite totale. Quasi, car on sent quand mêmes les restrictions budgétaires. Si les effets lives sont réussis, on ne peut pas en dire autant sur tout ce qui est images de synthèse, et les désintégrations au Laser Blaster sont d'ailleurs de pures catastrophes visuelles ! Dommage car l'action est rondement menée à ces moments et vraiment décapante.

Bref, un film qui ne se prend pas au sérieux, à ne surtout jamais prendre au sérieux, car ses manques constants de cohérence ou de rigueur scénaristique sont des doigts d'honneurs volontaires destinés à amuser les enfants attardés qui sommeillent en nous.

Dernière chose qui témoigne à nouveau à quel point rien n'est pris au sérieux et que le héros hyper couillu est présenté finalement comme un enfant écervelé et irresponsable qui s'amuse sans se soucier vraiment des conséquences réelles de ses actes ni de ceux qui l'entoure: Machete qui parle toujours de lui à la 3e personne en déclarant "Machete fait ci", "Machete ne fait pas ça". Purement infantiles comme déclarations, et tout le film est à comprendre comme cela, et pas autrement...

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 05/02/2014 - 08:26
8
 

Avis paresseux

Je ne comprends pas les avis négatifs sur cette suite de Machete, que personnellement j'ai trouvé supérieure au premier volet. Peut-être qu'à force de lire qu'il n'était pas terrible je n'en attendais rien, mais pour le coup j'ai été très agréablement surpris. Il y a des faiblesses, c'est certain, mais l'ensemble est tellement What the Fuck que ça en devient génial (Machete qui chevauche un missile... O_o). Et puis, Mel Gibson est vraiment cool en bad guy. Et la fausse bande annonce pour le troisième opus est géniale. Et le personnage du Caméléon est bien trouvé. Et j'adore Danny Trejo. Et... et... Bref, vivement le 3 !
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 21/01/2014 - 01:56
2
 

Mon avis

Très déçu! J'ai adoré le côté action décérébré du premier car c'était réalisé avec humour, mais là j'ai à peine souris à certains gags. Dés que j'ai vu les extraits de "Machete Kills Again", qui est présenté comme "Machete" le fut pour "Planète Tereur", j'ai su que ça allait être ridicule! L'histoire commence bien (aussi réaliste que "Machete")et ça devient complètement con avec le délire intersidéral de Voz, prémices du 3ème opus qui se fera sans moi... Quand je pense que j'étais impatient de le voir! Danny Trejo est super en Machete mais le reste... Mel Gibson joue mal et j'ai eu honte pour lui franchement. Michelle Rodriguez est sous exploitée et Lady Gaga, elle serait restée chez elle on ne se serait aperçu de rien.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 12/10/2013 - 23:58
10
 

He kills and he kills again

Après un premier volet étant une vraie réussite, Robert Rodriguez revient avec une suite tout aussi réussie (et même plus fun).

Le film débute avec une fausse bande annonce. Lorsque le vrai film débute, on appréciera les ingrédients laissés par le premier opus au niveau de l'introduction. On sera un peu déçu par la mort d'un personnage plaisant. Après cette petite scène, tout comme son premier volet, on aura le droit à un générique de début plaisant. Dans l'ensemble, le film présente pas mal d'action (assez violentes et même gores par moment). Le film est plus délirant que le précédent : plus de scènes loufoques. On appréciera aussi la façon dont ils utilisent le thème du sexe (la maison des prostituées et les armes à connotation sexuelles). Cependant, je trouve que le film tournait un peu en rond quand Machete était avec Gomez.

En dehors de ça, le film contient des personnages variés, intéressants et complets, joués par des acteurs qui, on le sent prennent plaisir dans leur role (ici j'ai vraiment adoré la présence de Lady Gaga, une chanteuse dont je suis fan ; et qui a su montrer qu'elle avait du talent de comédienne).

Machete Kills est donc un film jouissif tout aussi bon que son prédécesseur malgré un petit passage qui m'a paru un peu long. Au vue des images du troisième volet, si le réalisateur fait effectivement son projet, on aura le droit à une pepite qui sort de l'ordinaire sous l'influence Star Wars. Donc vivement la suite !!

Dernières critiques spectateurs

Thématiques