Sunshine Cleaning

10.0/10
Sunshine Cleaning

Critiques spectateurs

Réalisateur: Christine Jeffs Avec Amy Adams, Emily Blunt, Alan Arkins, Clifton Collins Jr., Jason Spevack

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 16/02/2012 - 20:48
10
 

Coup de coeur

Qu'est-ce qui pourrait pousser deux nanas mignonnes comme tout et pas trop bêtes à devenir nettoyeuses de scènes de crime? Une pincée de hasard mêlée à de la débrouillardise et surtout à un passé pas toujours facile...

Les femmes sont courageuses, on le sait, et les deux héroïnes de ce film ne dérogent pas à la règle! Confrontées à de multiples épreuves (deuil, célibat, chômage, etc...) les deux soeurs ne choisissent pourtant pas la facilité pour leur reconversion. On assiste alors à des scènes plutôt comiques où Rose et Norah découvrent les joies du nettoyage de substances organiques diverses, le coeur au bord des lèvres la plupart du temps. Cela dit, ça nous fait beaucoup rire et c'est là l'essentiel.

A plusieurs reprises, le film emprunte le chemin pas toujours évident du drame, avec des flash-backs émouvants (les petites filles sous le système d'arrosage) ou l'évocation d'une mère disparue trop tôt... Cependant, il ne sombre jamais dans le pathos et l'entrain communicatif des deux actrices principales nous redonne bien vite l'espoir.

Bref, un coup de coeur simple et efficace, le portrait de deux soeurs attachantes aux prises avec la vie, le tout emballé dans un peu d'humour noir efficace et rafraîchissant. On en redemande, evidemment!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?