Shadowz - la plateforme de VOD

Doomsday Book

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Yeril Yeril
Newbie - 13 critiques
publié le 22/10/2012 - 12:56

Mon avis

Ensemble de 3 sketchs de qualité inégales sur 3 possibilités de fin de l'humanité, elles ont cependant un défaut en commun : la lenteur.

Le premier sketch, celui de la naissance d'une pandémie transformant les hommes en zombies est le meilleur : réalisme et en même temps critique de la société. Une parodie de la façon dont pourrait réagir les politiques et journalistes. Une critique plutôt réussie même si elle est caricaturée et simpliste des causes de la maladie. La photographie est plutôt bonne, les acteurs un peu excessifs comme souvent dans les films asiatiques mais sans abus.

Le deuxième sketch est celui du robot ayant l'illumination boudhiste. Un technicien vient examiner ce robot pour voir d'où peut venir la "défaillance". Là il est préférable de s'accrocher, le seul côté positif est le côté réaliste du robot. Pour tout le reste on a droit à du charabia pseudo philosophique ou alors il faudrait faire une pause à toutes les citations... mais la lenteur de l'action est telle qu'on évacue vite l'idée. En effet, on a droit à des plans longs de déplacement, de silences (avant les citations, pas après c'est ballot).

Le 3ème sketch est celui de la fin du monde prévue en raison d'une météorite approchant la terre. L'élément de base, cette météorite est iconoclaste (je ne vais pas spoiler vous verrez vous même). On suit la vie d'une famille qui a la chance d'avoir un abri antiatomique. On revient sur la critique de la société moderne, des médias (la séquence de téléachat à 12h de la fin du monde est très bonne) mais encore une fois il ne se passe pas grand chose, seule la fin "10 ans après" si on arrive à comprendre quelque chose peut sauver le sketch.

Les effets spéciaux sont peu nombreux sauf peut être dans le premier sketch avec de nombreux zombies mais s'intègrent bien sans qu'ils soient tape à l'oeil, les acteurs sont bons. Les histoires sont originales ou absurdes c'est comme vous le sentez. Encore une fois le principale défaut ce sont tous ces plans remplis de silences, de mouvements lents qui fait que si vous regardez ça trop tard le soir vous risquez vous endormir avant la fin.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?