The Quake

8.0/10
The Quake

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Andreas Andersen Avec Kristoffer Joner, Ane Dahl Torp, Jonas Hoff Oftebro

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 13/07/2021 - 10:36
8
 

De sang froid

Quelques années après l'intrigue humide de The Wave (que je n'ai pas vu), le sauveur géologue Kristian se sent de nouveau l'âme d'un lanceur d'alerte quand il se rend compte que la terre s'agite…

Ca démarre (et se prolonge longtemps) dans un rythme posé, le tout dans un magnifique cadre au bord d'un fjord. La mise en scène est sobre et l'écriture tant vers le réalisme. Une belle BO orne le tout. C'est assez lent (voire long) mais tout a fait prenant et dans un bel écrin.

La montée en pression est bien dosée et se fait petit à petit, nous maintenant facilement à flots. Puis vient l'heure de la secousse, brève mais intense, qui fait basculer le film dans une vraie chasse à la survie pour sa dernière partie. L'action crédible se mêle alors au tragique et aux émotions.

Une bien belle œuvre, injustement délaissée, qui apporte un peu de "froideur" au genre catastrophe dominé par les blockbusters US souvent racoleurs au possible. Pour son fond vraisemblable et sa forme à la norvégienne, The Quake mérite largement le détour !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?