I Wish : Faites un Voeu

Portrait de Alol7

Un sous genre de Destination F sympathique

Alol7 (America's Most Wanted - 483 critiques)
6
 

I Wish est un petit film d'horreur sympathique sans être trop glauque ou trop angoissant malheureusement. Cependant, il propose un assez bon suspense et un rythme régulier.

Avant tout, il ne faudra pas trop être rigide au film car les crêpages de chignons lycéens sont parfois ridicules et sortent trop du genre horreur (je craignais le pire au début). Comme il n'y aura besoin que de peu de temps pour comprendre que c'est plus un film d'horreur à la fun que véritablement glauque. Certaines mises à mort sont drôles (la scène du bain) et aucune n'est très sanglante.
Ceci dit, j'apprécie l'histoire et l'intrigue, sous forme de malédiction Chinoise autour d'une boîte à souhait. Le film est intriguant; et le suspense et la nervosité autour des meurtres rappellent incontestablement la saga Destination Finale ?! Bien qu'inférieure à cette saga, l'ambiance autour des meurtres est quasiment identique et tout aussi jouissive. Il n'y a qu'à voir la scène finale pour conclure cette comparaison (la mort qui rattrape sa victime).

Ce film ne mérite donc pas cet acharnement sur Allociné : il fallait aussi voir les petites idées intéressantes bien que ce ne soit trop simple ou pas assez gore ou angoissant. Pour ma part, I Wish n'est pas un film à sortir au cinéma mais se montre comme une bonne série B. Parfois fun et drôle, peut-être un peu trop lycéen au début mais se rattrape vers la fin en étant plus sérieux (le dernier vœu est ingénieux et excellent), l'intrigue autour de la boîte à souhaits ou autour des meurtres restent captivantes et appréciables. Les fans de Destination Finale apprécieront cette petite production au cinéma lors d'un Orange Cineday ou à tarif réduit.

publié le 12/08/2017 - 12:25