I Wish: Faites un Vœu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 165 critiques
publié le 04/11/2023 - 12:32
6
 

A mi chemin destination final/whismaster

Sans être un grand film, ce long métrage a pour lui une protagoniste attachante auquel beaucoup de jeunes peuvent s'attacher tellement sa vie est le reflet d'une société ou tout est question d'image et de paraître.

Les réseaux sociaux sont assez bien incorporés dans l'histoire, témoignant de la malveillance de certains jeunes dans le milieux scolaire. Clare est ainsi la victime de ce système, même si cela n'est pas le centre de l'histoire

Il est aussi question du deuil et de la difficulté de s'en remettre, Clare ayant perdu sa mère. L'actrice rend très bien le caractère dramatique de ce vécu et la difficulté de s'en remettre.

L'horreur est très peu présent, il est néanmoins rendu efficace par l'ingéniosité des morts couplé à une musique assez prenante qui annonce l'inévitable.

Le choix des voeux est intéressant et témoigne de cette vision faussée de clare sur ce qu'est le vrai bonheur, auquel pourtant beaucoup aspirent. Le film nous fait clairement comprendre qu'il s'agit d'une quête vaine et illusoire.

Ce film est en fait une hybridation de "Destination finale" et "Wishmaster " car on retrouve cette question de la mort qui peut frapper à des moments anodins de l'existence de manière pragmatique et cette idée de voeu nuisible.

Mon grand reproche à ce film c'est sa lenteur, le rythme nuit à son histoire mais heureusement est en partie compensée par son ambiance et le jeu de son actrice principale.

Un petit film d'horreur sympathique avec une histoire riche dans sa mythologie et à la portée sociale intéressante mais qui traîne parfois trop en longueur pour y être pleinement investi.

Samhein
Newbie - 7 critiques
publié le 09/12/2017 - 17:27
6
 

Horreur découverte jeunesse

Un film plus proche d'un thriller sur fond d'horreur, que de l'horreur à proprement parler qui est idéal pour faire découvrir au jeune ce monde magnifique qu'est le milieu de l'horreur, épouvante. En ce qui concerne les critiques sur allociné ce ne sont que des péteux prétentieux qui ce prennent pour des critiques professionnels, la plupart des commentaires ne sont pas explicitent c'est sûrement le site cinématographique le plus navrant. Pour revenir sur I Wish, les scènes s'enchainent a un rythme plutôt vif même si on devine a l'avance ce qui va ce passer. Le petit hic pour les personnes habituées à ce genre c'est le manque de visuel des scènes sur les morts même si on dit que l'imagination est plus puissante, je pense que pour le coup les images auraient permis de peser un peu plus lourd dans la balance. En bref ce film nous permet de passer un bon moment.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 12/08/2017 - 12:25
6
 

Un sous genre de Destination F sympathique

I Wish est un petit film d'horreur sympathique sans être trop glauque ou trop angoissant malheureusement. Cependant, il propose un assez bon suspense et un rythme régulier.

Avant tout, il ne faudra pas trop être rigide au film car les crêpages de chignons lycéens sont parfois ridicules et sortent trop du genre horreur (je craignais le pire au début). Comme il n'y aura besoin que de peu de temps pour comprendre que c'est plus un film d'horreur à la fun que véritablement glauque. Certaines mises à mort sont drôles (la scène du bain) et aucune n'est très sanglante.
Ceci dit, j'apprécie l'histoire et l'intrigue, sous forme de malédiction Chinoise autour d'une boîte à souhait. Le film est intriguant; et le suspense et la nervosité autour des meurtres rappellent incontestablement la saga Destination Finale ?! Bien qu'inférieure à cette saga, l'ambiance autour des meurtres est quasiment identique et tout aussi jouissive. Il n'y a qu'à voir la scène finale pour conclure cette comparaison (la mort qui rattrape sa victime).

Ce film ne mérite donc pas cet acharnement sur Allociné : il fallait aussi voir les petites idées intéressantes bien que ce ne soit trop simple ou pas assez gore ou angoissant. Pour ma part, I Wish n'est pas un film à sortir au cinéma mais se montre comme une bonne série B. Parfois fun et drôle, peut-être un peu trop lycéen au début mais se rattrape vers la fin en étant plus sérieux (le dernier vœu est ingénieux et excellent), l'intrigue autour de la boîte à souhaits ou autour des meurtres restent captivantes et appréciables. Les fans de Destination Finale apprécieront cette petite production au cinéma lors d'un Orange Cineday ou à tarif réduit.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques