The Mist

Portrait de Lebreihz

Très libre adaptation du roman de Stephen King

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)

Vous allez sûrement vous dire : "Ouais bon, il y a déjà le film de Frank darabont" !

C'est vrais !, mais ici le réalisateur ne reprend jamais que les éléments principaux de l'histoire , surtout ce fameux brouillard .

Ensuite la série se déroule dans plusieurs endroits à la fois , les personnages ne sont pas du tout les même. le réalisateur s'est cru bon de garder le fameux centre commercial, qui le point central de la série !

Cela vaut-il quand même le coup d’œil ?, je vais essayé d'être objectif, car je n'aime pas trop les séries TV moi j'aime bien savoir dans l'heure , le déroulement des événements et non pas une semaine plus tard !

C'est un peu long par moment ! . Mais , là ou la série est intéressante , c'est qu'elle tend à ne pas faire dans le manichéisme .

Vous le constaterez par vous même les personnages ne sont ce que eux même veulent représenter !

Finalement présente à la base une affaire de mœurs , assez sordide . Et là tout semble plier d'avance , le film va finalement montrer autre chose !

Autre point intéressant, c'est le fait que la réalisateur montre très bien comment l'irrationnel revient très vite , je dirais même l'obscurantisme ! Notion qui est incarné par cette inoffensive Hippie sur le retour , qui vous allez voir se révélera être le personnage le plus dangereux de la série !

publié le 17/03/2018 - 13:12

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net