Shadowz - la plateforme de VOD

En Eaux Troubles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 930 critiques
publié le 23/11/2020 - 18:45
5
 

Jonas VS Big Fish

Une équipe de sauveteurs menée par "Jonas Statham" vient au secours d'un sous-marin en détresse. Soudain quelque-chose s'attaque au suppositoire en perdition. Jonas doit alors prendre une grave décision...... On le retrouve quelques années plus tard, rangé du circuit, mais malgré tout sollicité pour une nouvelle mission, lui qui sait si bien y faire !

Les ficelles de l'histoire sont bien épaisses ; le scénario (et surtout sa construction) est affligeant, tout comme les dialogues et les personnages. Peu de finesse et pas plus de crédibilité dans tout ça. Une série racoleuse à gros sous qui se la raconte pour rien. Teintée d'un humour plat et d'émotion à deux francs.

Alors on se rabat sur les FX et un semblant d'ambiance. Dans le lot j'ai tout de même trouvé quelques rare passages intéressants et pas trop mal foutu : la première rencontre (avec le gros calamar), le passage avec la fillette et sa boule télécommandé et celui du bombardement de "baleine". Le reste tourne au ridicule...

Série B friquée mais série B tout de même, et pas des meilleurs. Avec le grand poète Jason Tatane ! De l'argent jetée par les hublots.

A voir une fois pour le fun et puis s'en va.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1827 critiques
publié le 12/03/2019 - 00:51
7
 

Le chien s'en sort !

Le film à-la-con par excellence destiné aux aventuriers estivaliers puceaux en quête de frissons tout public pour crâner devant leur copine tout en la doigtant, budgété plus de 16 fois plus que Les Dents de la Mer (16.25 pour être exact. 130 M contre 8 M), et 160 fois moins efficace.

On en ressort encore plus demeuré qu'en entrant avec l'idée de le voir, mais malgré un scénar linéaire et convenu, des dialogues de crétins débités par des personnages à l'avenant, ainsi qu'un vrai dégueuli numérique censé compenser une histoire plus plate que la poitrine de Jane Birkin (pourtant un scénar ça coûte moins cher que des FX); on passe un moment agréable, "plaisir coupable" pour reprendre Geoffrey, assez jouissif.

Le petit York-Shire s'en sort à la fin, et je ne vous cache pas que c'est le seul truc dont j'avais à foutre dans toutes ces conneries...
Ah si, content aussi que Jason Statham s'en sorte (même si l'avenir du chien est la seule et unique chose qui m'ait vraiment inquiété - Véridique !!), parce que vu que c'est un de mes acteurs préférés de films de cons, je voulais qu'il puisse en tourner d'autres !

Pour le reste, ben le blockbuster habituel quoi.
Faussement incorrect mais politiquement très correct, humour débile arrivant souvent comme un cheveux sur la soupe, personnage "rigolo" pas rigolo du tout, limite anthipathique, frustration au niveau du nombre de morts innocentes et anonymes, troupeau de mammouths qui tirent sur la ficelle de la suspension d'incrédulité à n'en plus finir sans se rendre compte qu'elle est cassée depuis longtemps, sensation obsédante d'être vraiment pris pour un con... et de finalement le mériter car la bande-annonce annonce la couleur, qu'on y va quand même et qu'on (con ?) y prend du plaisir... etc, etc...

Bon maintenant ça peut pas être pire qu'un Transformers 2, mètre-étalon du blockfucker sodomite et insultant; alors même si avec ce Shark-Movie on nage effectivement En Eaux Troubles, je n'ai pas encore touché le fond !

A voir, pour ce que c'est... un film de cons jouissif mais complètement creux... et con... mais jouissif quoi !
(J'me répète ? Le film aussi !)
Donc si comme moi vous aimez régresser de temps en temps, ou alors que vous êtes cons au 1er degré, allez le voir; sinon si vous ne voulez pas perdre votre temps: Sachez que le chien s'en sort à la fin !
(J'me demande encore comment, mais bon, chuis bien content !)
Ces salauds ils attendent vraiment la toute fin pour montrer que le chien s'en sort pour nous obliger à rester jusqu'au bout. Et ça franchement c'est pas du jeu, c'est vraiment dégueulasse ! Je retire 3 points donc !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 236 critiques
publié le 21/08/2018 - 09:38
7
 

Avis paresseux

Les bande-annonces nous ont vendu un film un peu con, mais fun avec Jason Statham face à un gros requin, et au final il n'est rien d'autre. Divertissement grand public par excellence, parcouru de petits moments de tension "lights", il ne fera certainement pas sursauter les habitués du genre horrifique, mais il n'en demeure pas moins rythmé, bien fichu et divertissant (pour peu qu'on n'en attende rien d'autre).
Bref, la définition du plaisir coupable.

Personnellement, je dis oui.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?