Advertisement

À Fond

Portrait de Gory Freddy

Speed 3

Gory Freddy (I am Legend - 1708 critiques)
8
 

Totalement inspiré du célèbre 'Speed' de 1994 avec Keenu Reeves, même s'il ne me semble pas que les auteurs aient mentionné ce "petit emprunt" lors de la promo, ce film est étonnamment réussi.

Là où on aurait pu s'attendre au pire (c'est un film français les gars. Vous savez, ceux qui copient les américains, font "à la manière de" toujours en moins bien, voire involontairement risible), ce 'Speed 3' inavoué est bien plus divertissant que la séquelle officielle blindée de thune mais pas d'inspiration.

Hyper dynamique, se renouvelant sans cesse, le film parvient à maintenir fermement l'attention du spectateur alors que quasiment tout le film se passe dans la voiture.

Comédie hyper réussie aux situations bien trouvées qui évitent le redondant, avec des dialogues aux petits oignons servis par des acteurs au top, le film ne démérite pas dans ses scènes d'action réellement très bien réalisées.

Le seul réel point faible à mon avis:
Florence Foresti, ou plutôt son personnage débile et ses dialogues "de cons" (vous comprendrez en regardant), qu'elle sur-joue en plus de manière crispante...

Une copie à la française qui pour une fois n'humilie pas le pays du fromage qui pue et des blagues pouèt-pouêt qui se mangent avec; et parvient à garder sa "griffe" toute française.
Et à démontrer également aux bouffeurs de hamburgers incapables de se situer sur une carte du monde, qu'il n'y a pas besoin de claquer 120/150/200 millions de dollars pour sortir un truc qui déménage !

publié le 09/09/2017 - 08:39