Lake Bodom

Portrait de Lebreihz

prière sur le lac !

Lebreihz (I am Legend - 2275 critiques)

l'autre jour j'ai écrit un commentaire en ce qui concernait les film d'épouvante sous-genre "maisons hantées ".

Je démontrais que le genre devait de temps en temps se renouveler sous peine d'astreindre le spectateur à visionner des copies conformes d'une autre copie conforme !

Je pourrais pousser ma réflexion en ce qui concerne désormais le sous-genre "slasher".

ce genre !depuis la sortie de "massacre a la tronçonneuse en 1974" aura subi en 40 ans toutes sortes de déclinaisons, d'astuces et de roublardises marketing en tout genre !

parfois certains réalisateurs s'en tirent bien , d'autres se vautrent en beauté !

et puis d'autres , comme dans ce film essaient d'exploiter un célèbre fait divers ,celui de la tuerie du lac Bodom en Finlande en 1960, tuerie qui fit 3 morts et un survivants , des jeunes ! , dont l'un d'entre eux fut un temps accusé d'avoir assassiné les 3 autres !

Drame qui aujourd'hui , reste irrésolu , et marqua bien entendu l'opinion public Finlandais , pays vous vous en doutez peu habitué à ce genre de faits divers ! Et bien sur, toutes les théories, des plus sérieuses au plus farfelues ont vu le jour depuis !

En fait le réalisateur s'est cru bon de rejouer la tragédie , à une époque plus contemporaine .

Pour cela il faut introduire 4 personnages : 2 filles , 2 garçons .

Si le début semble prometteur , grâce à l'impression d'absence de relations au beau fixe entre tout ce monde !Quoique ...le réalisateur aurait pu faire attention de ne pas situer le drame en pleine nuit noire à 7 du soir au mois de Juin , pratiquement à la latitude du cercle polaire !Mais c'est vrai que la nuit les choses sont toujours plus angoissantes !

Il n'empêche que le réalisateur s'est cru bon de justifier la présence de tout ce beau monde à l'endroit exacte de la tragédie survenue 50 ans plus tôt !

Tout ça parce que l'un d'entre eux veut chercher à recréer les conditions du drame ou plutôt exprimer son goût non-assumer pour le voyeurisme !

Quand à l'autre ses intentions sont plus terre à terre et plus primaires , voir même physiologiques !, il s'agit d'avoir une aventure sexuelle avec une des filles !

Quand aux filles , elle sont là dans un tout autre but , vous allez le découvrir à un certain moment du film !

hélas ! maintenant que l'on a dit cela , on a presque tout dit à la 30 ème minute !

Il va falloir dorénavant que le réalisateur comble les 50 prochaines minutes !

si SPOLIER le projet totalement criminel des filles est à la limite une assez bonne idée , il est toutefois mal exposé , et l'idée des clefs rester dans la poche de la victime est de nature dilatoire , au moins ça justifie une scène de plongé dans de l'eau à10 degré FIN SPOLIER

mais la tartignollerie ultime reste à venir quand SPOILER on introduit un vrai assassin , stéréotype parfait du sk, un géant tout de vert vêtu qui se ballade dans son monstrueux pick-up. Disons que le réalisateur n’ayant plus grand chose à dire sur cet insoupçonnée duo criminelle se croit obligé de pondre une telle absurdité FIN SPOLIER

Certes il y aura des lots de consolation . Déjà le cadre !, le lac en lui même , pour peu que vous soyez adepte des promenades dans la nature , et puis les scènes gores pas mal faites du tout !

publié le 25/01/2018 - 14:02

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !