Annihilation

Portrait de Lebreihz

réfraction !

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)

Décidément Alex Garland à sa manière bien a lui de présenter les choses ! Souvenez-vous du très particulier "ex machina" qui décrit le sombres fantasmes robotesques d'un milliardaires mégalomanes !

A vrai dire ici point de robot !, mais un film qui oscille entre paysage pastel tout droit sorti de je-ne-sais quelle acquaraelle et cauchemar Biologique !

L'histoire est simple il s'agit d'une sorte de halo qui tend à gagner en taille et dont personne de revient vivant !

Ou alors presque mort !, comme le mari de la personnage principal du film , qui va devoir faire équipe avec d'autres femmes militaires et scientifiques pour tenter de comprendre ce qui se passe !

là ou c'est intéressant , c'est que nos personnages changent, progressivement !, perdent la notion du temps , et aussi la raison tout court !

Car cette endroit ce halo lumineux a des propriétés physiques particulières , la biologie en est affectée , et bien sur ! nos héroïnes !

Seulement voilà la soif de comprendre ce qui se passe passe avant tout le reste !

Finalement Alex Garland , encore une fois , trouve un autre moyen de définir ce qu'est l'Anthropisme , quand est-ce un être est un homme ?, et quand est ce qu'il ne l'est plus ! une variation infime de son ADN peut-il l'exclure de son humanité ?

rappelez-vous que le réalisateur dans Ex-machina , décrit une situation ou un homme se substituant à Dieu Le Père Tout Puissant auto-proclamé décide de créer un être à Son Image !

Là , il s'agit d'une autre entité ,étant cette fois un Dieu Le Père , qui décide de modifier l'homme à Son Image !

publié le 11/05/2018 - 22:13

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !