Chroniques de Tchernobyl

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 31/08/2014 - 12:02

La nuit faut pas y trainer...

je l'ai trouvé plutôt intéréssant ...le sujet du site de Tchernobyl avec "visite guidée" malgré les incohérences. Le "guide" qui sort subitement du véhicule en pleine "nuit noire" avec une seule lampe torche et, un "flingue" connaissant "visiblement" les risques ??? Il y avait matière à faire un "bon film de genre" émaillé de quelques scènes d'horreur...on aura choisit de "peu" en montrer..d'ailleurs,on voit presque rien...c'est dommage..le réalisateur aura voulu faire des économies ?...moi! je dis..qu'avec "trois fois" rien on peut faire un film s'il tient la route et, avec des "acteurs crédibles"...ah! autre chose...les "touristes" sont très facilement tombés dans le "boniment" du "guide" au sujet des "radiations"....

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 25/03/2014 - 12:46
6
 

Mon avis

Un scénario de OREN PELI monsieur PARANORMAL ACTIVITY mon dieu j'ai bien peur en même temps une fois qu'on a atteint le fond on ne peux que remonter , donc j'insère mon dvd et je met play c'est parti .

Déjà pas de caméra à l'épaule, ouf c'est déjà ça. Eh bien je dois dire que les 30 premières minutes m'ont très bien plu avec cette bande de jeune qui décident de visiter l'Europe façon HOSTEL. C'est même bien filmé, chapeau au réalisateur qui s'en sort plus que très bien mais le problème c'est que notre ami OREN PELI lui a refourgué un scénario sur un post it et qu'il doit se battre avec ça le pauvre .

Après les 30 premières minutes il n'y a plus rien les jeunes tentent de s'enfuir dans des couloires bien sombres avec la présence continue de consanguins irradiés que l'on ne voit jamais , ce qui est très chiant d'ailleurs (à force de ne rien montré on ne voit rien et quand on voit rien on s'emmerde et on s'endors ) et c'est là toute la faiblesse du film .

Point positif : la ville est très bien reconstituée morte et lugubre ( ce film aurait très bien pu être tourné à Charleroi).

Point négatifs: l'idée est une tuerie, le scénario une vraie merde baclée avec une fin terminée à la va vite .

Le scénario ressemble très fort à la colline a des yeux et bien il n'y a pas photo entre les 2 films, Mr OREN PELI devrait penser à changer de carrière !!!!!

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 01/11/2013 - 13:19
6
 

L'imbécile est bénit

Oui vous imaginez s'il n’existait pas d'idiots pour aller dans des endroits aussi dangereux, il serait difficile de concevoir des films d'horreur ou d'épouvantes digne de ce nom. Quelle idée d'aller à Tchernobyl ! Il faut être inculte ou complètement abruti pour y mettre les pieds et pour voir quoi d'ailleurs ? Une terre désolée et abandonnée de tous depuis des lustres,avec en plus le risque de mourir des radiations encore existantes,c'est tout sauf un haut lieux touristique. Enfin comme je le disais plus haut,cela nous donne une entrée en matière plutôt intéressante pour un film d'horreur. Dans la forme,les décors ultra-réaliste auquel s'ajoute une ambiance d'isolement sacrément réussit donne le ton d'un film d'horreur qui promettait le meilleur. Ensuite globalement j'ai trouvé le résultat assez mitigé,on ne pourra pas reprocher à ce film d'être intriguant jusqu'au bout,en revanche il a le cul entre deux chaises. Pas assez gore pour certains ou pas assez flippant pour d'autres,ce film n'a pas vraiment choisit sa voie car le mélange horreur/épouvante est assez casse-gueule et peu de films peuvent se targuer d'avoir réussit le parfait mix entre ces 2 genres. Beaucoup de questions ne trouveront pas de réponses,par exemple l'apparition de cette petite fille(ou garçon?)fantôme ou mutant? Que s'est-il réellement passé dans cet endroit? Au final pas mal de frustration et le sentiment d'une fin légèrement bâclée. Dommage mais ce film vaut malgré tout le coup d'oeil, c'est en tout cas loin d'être aussi mauvais que ce que j'ai pu le lire.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 738 critiques
publié le 18/08/2013 - 02:54
6
 

Chroniques de Tchernobyl

Je rejoins l'avis de Seifer, Chroniques de Tchernobyl est loin d'être une daube, c'est assez bon et l'ensemble, efficace tiens largement la route, il faut l'avouer, les décors sont plus vrai que nature, on s'y croirai vraiment ! moi qui à toujours été fasciné étant gosse par cette catastrophe, je peu vous dire que les trente premières minutes ont été un vrai plaisir, évidemment y'a pas mal de défauts, c'est souvent pas très cohérent, certaines situations sont étranges, l'Ours par exemple... les situations sont prévisibles et l'actrice Devin Kelley a vraiment l'air de ce foutre royalement de son rôle ! Mais le film à un charme qui me plaît !
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 15/08/2013 - 05:47
8
 

Mon avis

Après plein d'avis négatifs, je viens de le voir : bon certe c'est pas le grand film qu'on espérait, mais de la à dire que c'est le film le plus pourri jamais fait, je suis pas d'accord. Certes, les acteurs sont le gros point noir du film, mais pour le reste il remplit son objectif : c'est a dire un bon divertissement. Donc, pour ceux ne l'ayant pas vu, regardez le et faites vous votre propre opinion !
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 13/08/2013 - 18:56
2
 

Mon avis

Enième victime de la bande-annonce, je me suis lancé dans le visionnage de ce "truc"... Dés l'intro des personnages, j'ai pressenti l'arnaque et quand ils ont ouvert leurs bouches là j'ai tout compris... Le film allait me sembler long!

Les perso sont inintéressants. Bon, dans ce genre de film ça pourrait passer s'il y a une bonne histoire. Mais là non! Les frères sont de vraies tête-à-claques, même les greluches sont presque plus dégourdies (enfin... J'ai dit "Presque"). Qu'il y ait des mutants aux alentours de Tchernobyl, ok! C'est même ça l'intérêt du film normalement. Mais le coup de l'agression dans la ville au début, j'ai trouvé ça plutôt con et en trop. ça n'apporte rien à l'histoire et ça a un côté soulant! La reconstitution de Pripyat est correct mais l'ennui s'installe vite.

Quand débute enfin la chasse, ça devient n'importe quoi. Au début on nous frustre en restant avec les glandus dans une bagnole pendant que d'autres partent en reconnaissance et reviennent catastrophés ou manquants. On ne saura jamais comment ça s'est passé, pas grave!

Après on a droit aux décisions et aux agissements débiles, genre j'ai la preuve sur photos qu'il y a des habitants qui nous guettent mais je ne dit rien aux autres pour qu'on se fasse massacrer... Je me tapent la discute sur des problèmes existentielles entre deux poursuites sans prendre de précautions et en restant bien en vue de mes poursuivants. D'ailleurs les poursuivants doivent être très effrayants, mais il faudra le demander aux acteurs car on ne les voit quasiment pas.

Enfin, la cerise sur le gâteau, c'est la facilité à entrer dans le sarcophage de la base nucléaire et la fin tout à fait conne. A OUBLIER!

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 28/03/2013 - 16:20
4
 

Molesse Chronique

Je rejoins les commentaires précédents et bien entendu je me mets en porte à faux contre ceux qui défendent ce film, un sous-produit aux allures malsaines de Paranormal Activity.

Hormis le personnage sympathique de Yuri, les autres m'ennuient terriblement. Ils sont beaux et lisses tout ce qui ne faut pas pour rendre crédible un film...on est à la frontiére du teen-movie mais sans y plonger carrément. C'est un peu à l'image de la réalisation qui me semble pas aboutie, on ne comprend pas les plans de réalisation ni les choix de sensibilité de la photographie.

j'ai du mal à aborder les choix scénaristiques car c'est du téléphoné à mort et bien entendu on a le droit à des scénes incohérentes qui dénaturent mais surtout décrédibilisent le film. Je passe les sous-entendus sur les pratiques ignobles du gouvernement "ukrainien" et le traitements des patients.

L'action y est trés lente voire quasi inexistente pendant la premiere demi-heure, les FX sont trés discrets non je déconne y en a pas. Par contre ce village c'est une vraie ménagerie (ours brun, meute de bergers allemands, poissons carnassiers...).

Conclusion : A l'Est, Rien de Nouveau.

Bonus Time : Petit Ours Brun

Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 07/01/2013 - 21:32
4
 

Arnaques de Tchernobyl

Je rejoins totalement l'avis précédent. Comme de nombreuses personnes, le trailer de ce film m'avait bien botté, surtout pour son contexte géographique. Quoi de mieux pour situer un survival qu'une ville désaffectée aux abords de la tristement célèbre centrale nucléaire de Tchernobyl ? Le décor idéal pour faire cavaler une bande d'étudiants américains en vadrouille dans la vieille Europe, le tout dans un style largement pompé sur la référence dans le domaine, j'ai nommé Le Projet Blair Witch.

Sauf qu'au contraire de son homologue de 1999, le film qui nous intéresse ici n'atteint jamais le degré d'efficacité que laissait présager la campagne de promo qui précéda sa sortie. La faute à un scénario d'une banalité affligeante, à un suspense particulièrement téléphoné et relativement inefficace, à des acteurs moyens dont les personnages ne dégagent guère d'empathie auprès du spectateur, et surtout à une mise en scène médiocre, sans relief, qui se la joue pseudo-documentaire avec cette p*** de caméra qui valdingue dans tous les sens... S'il y avait eu parmi ce groupe d'étudiants un caméraman amateur, ce procédé de réalisation se serait justifié, sauf que ce n'est aucunement le cas ici !

Autre gros point faible : l'absence d'ambiance immersive, ce qui est tout de même gênant pour un film s'appuyant sur le contexte de la catastrophe de Tchernobyl. Le film aurait pu se dérouler dans n'importe quelle cité-dortoir d’Europe de l'est que ça n'aurait pas fait de différence ! Les décors lugubres de la ville-fantôme ne sont jamais mis en évidence, la caméra préférant s'attarder sur le visage des comédiens, pourtant pas folichons et même plutôt agaçants dans leur genre. Quant au final, il se révèle tellement bidon que même les plus optimistes baisseront les bras devant un constat si navrant.

Chroniques de Tchernobyl est un pétard mouillé, une déception finalement prévisible, dont le seul intérêt se limite à un trailer alléchant mais néanmoins trompeur. Les plus curieux s'y risqueront et l'oublieront dans la foulée...

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2013 - 16:50
4
 

Paranormal Contamination

Quand la première bande-annonce était tombée sur la toile, je me souviens avoir été scotché. Ma déception n’en fût que plus grande lorsque je découvris en fait qu’il ne s’agissait que d’un énième et banal film d’horreur surfant très maladroitement sur le sucés de Paranormal Activity. Je ne pourrais pas mieux résumer un film qui n’essaie quasiment jamais d’aller plus loin que son sympathique postulat de départ. A mon humble avis et au vu du résultat, les producteurs ont surtout misé sur les décors et sur le nom Tchernobyl. Piège à cons quand on comprend que l’histoire ne se passe pas dans la dite centrale mais dans un village voisin. Passez ce piège à pigeons, j’ai rapidement commencé à m’ennuyer. En grande partie à cause de deux choses : les acteurs et la mise en scène. Le tensiomètre de l’implication de ces derniers ainsi que la motivation de leur personnage frise souvent le calme plat. Au mieux, j’ai pu trouver certains passages relativement sympathiques. Mais là ou le plaisir fut dur à trouver, il a rapidement été balayé par les nombreux raccourcis scénaristique. Un traitement par dessus l’épaule très flagrant qui empêchera le film de limiter sa casse.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2012 - 14:46
6
 

Les mystères de Tchernobyl

Chroniques de Tchernobyl est un film d'horreur certes, mais qui ne va jamais réellement au bout de ses premières idées. En effet, la première partie est plutôt réussie, avec ce groupe de jeunes voulant visiter la ville fantôme de Prypiat. Les décors aident à renforcer le climat oppressant et la tension s'accroît au fil des minutes, mais l'effet voulu s'envole très vite du fait que la suite n'est que succession de situations conventionnelles, prévisibles, déjà vues, dépourvu d'originalité, et surtout dépourvu d'horreur véritablement. Bref, Chroniques de Tchernobyl se contente de peu, à base d'idées intéressantes et d'une réelle ambiance, le film cède à la facilité, passant à côté de son sujet et ne donne au final qu'un film de genre parmi tant d'autres.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.