3 from Hell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 

Avant de parler de 3 FROM HELL, je dois vous dire que je suis un grand fan du cinéma de Rob Zombie. J'aime (beaucoup) tous ses films, même 31, même Lords of Salem, et même son très décrié Halloween 2. J'ai donc été assez déçu... d'être déçu par 3 FROM HELL.

Soyons clairs : ce n'est pas un mauvais film. Son problème, c'est que tout a été déjà été dit sur ces personnages dans THE DEVIL'S REJECTS, du coup ce troisième opus des aventures meurtrières de la famille Firefly tourne à vide, sans jamais parvenir à se hausser au niveau de son prédécesseur.
La première heure est poussive au possible et aurait pu (dû) se conclure en moitié moins de temps. De nombreuses scènes sont clairement là pour rallonger la sauce ou pour permettre à Sheri Moon Zombie d'en rajouter une couche dans son numéro de folle cinglée.

D'ailleurs, durant cette première heure, Rob zombie utilise à plusieurs reprises fois un curieux montage qui nous montre la fin d'une scène avant de nous en montrer le début, sans que ce procédé n'apporte rien, à part une tentative désespérée de cacher le vide narratif de l'ensemble.

Heureusement, la suite relève le niveau et on retrouve certaines des fulgurances qui faisaient la force de THE DEVIL'S REJECTS.

Au final, 3 FROM HELL est donc une déception, mais une déception prévisible. Tournée avec moins de moyens, cette suite improbable (rappelons que les "héros" finissaient en gruyère à l'épisode précédent) ne pouvait que décevoir. Les fans devraient cependant y trouver leur compte, parce que l'interprétation de Bill Moseley vaut toujours le détour, et que l'ajout de Richard Brake au casting apporte un petit grain de folie supplémentaire.

publié le 18/10/2019 - 09:23

Derniers commentaires