Dans la brume

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Dans la fumée

Fab-4 (Serial Killer - 920 critiques)
6
 

A Paris, un étrange séisme suivi d'une non moins étrange "brume" toxique qui envahie la ville... Au milieu de la brume, entre autres, une ado-bulle et ses parents qui essayent de la protéger du phénomène.

On peut se moquer de nos amis ricains (moi le premier) quand on les trouve too much dans leur vision ou pas crédibles dans leurs récits, notamment en terme de fantastique. Mais on peut encore plus se moquer du coup du cinéma français quand il essaye de faire mieux... A quelques exceptions il est vrai, le cinéma fantastique ou d'horreur français (européen même) a encore beaucoup a apprendre (des américains ou des asiatiques).

Certes l'idée de départ est bonne et visuellement c'est pas mal (sans plus non plus). Mais le rendu et l'atmosphère ne sont pas extra, la faute à une écriture et une réalisation sans relief. C'est fade, d'autant que les jeu d'acteur ne vole pas haut (perso j'ai du mal avec Duris). Ça ne pèse pas lourd tout ça et a du mal à nous transmettre de l'émotion. Le final par contre, même si assez tordu (vu qu'on nous explique pas grand chose), est intéressant.

Moyen bien... A des lieux de The Mist en effet mais pas vraiment comparable dans le fond.

A découvrir.

publié le 11/08/2020 - 18:03
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 228 critiques)
6
 

Moué. The Mist passé à la sensibilité cinématographique française, ça donne Dans la Brume. Pas mauvais, pas honteux, mais loin d'être trépidant. ça se regarde, sans plus... Et c'est bien dommage !

publié le 28/08/2018 - 21:12

Derniers commentaires