Trench 11

Portrait de Lebreihz

N'oubliez pas votre canari après vous !

Lebreihz (I am Legend - 2306 critiques)

Alors certes, il fallait s'en douter...que la célèbration du centenaire de l'armistice de 1918, allait être le prétexte pour réaliser des films ayant au moins pour cadre ce conflit !

Certes les tranchées, la guerre, les expériences génétiques sont de nature à succiter toutes sortes d'angoisses réelles ou supposées !

Dans un sens le film a un moins un intérêt :ncelui de metter en scène un homme du peuple , mineur dans le civil probablement qui n'a pas son pareil pour creuser tunnels et autres cavités . Sa personnalité ; simple !, s'oppose avec celles des officiers , qui bien que supérieurs hiérarchiques ne semblent, pas être dans le coup !

oui ! creusez des trous, sans se faire enterrer vivant ce n'est pas donner à tout le monde , veuillez dans ces cas là ne pas oublier votre canari après vous !

Dans le fond le film n'est pas tant que ça original , on y trouve de méchants boches , de gentils Allemands prêt à mourir pour que la folie des méchants boches ne s'accomplisse pas !

N'empêche que il ya de quoi s'interroger en effet , sur les ravages potentiels d'une arme biologique à cette époque . Il y eu rappellez-vous l'épidémie de grippe Espagnole qui fit plus de victimes que la guerre elle-même, certes la cause en était tout autre, mais imaginez que cela eut été du à une arme bactériologique mal maîtrisée...

publié le 05/12/2018 - 13:30

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !