The Grudge

4.8/10
The Grudge

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 336 critiques
publié le 17/03/2020 - 08:28
4
 

Avis paresseux

Ah, The Grudge... Je dois avouer que j'aime beaucoup la version de 2004 avec Sarah Michelle Gellar‎, qui reste l'un de ses seuls films à m'avoir flanqué la trouille dans une salle de cinéma.

J'attendais donc ce nouveau remake avec un mélange de crainte et d'impatience, mais j'avais bon espoir de voir un film réussi.
Eh bien, c'est raté.

Entendons-nous bien, le film est bien réalisé, TRÈS bien réalisé. Les plans sont beaux, bien composés et certaines séquences de frousse sont bien fichues.
Le problème, c'est le scénario. Nicolas Pesce a en effet construit son film autour de plusieurs histoires qui constituent autant de flash-backs successifs. Un coup on suit l'agent immobilier qui a vendu la maison, un coup les acheteurs de la maison, un coup les vendeurs de la maison, un coup les flics qui enquêtent sur les meurtres qui y ont eu lieu..., etc.

Malheureusement, cet éclatement fait que l'on ne s'intéresse jamais aux personnages, qui ne sont que survolés. On finit donc par se ficher royalement de ce qui leur arrive, et l'ennui pointe le bout de son nez. Quel dommage, alors que la caméra est si bonne !
Reste quelques beaux moments, comme la première rencontre avec la vieille folle incarnée par Lin Shaye.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques