VHS

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nemo89

Petites histoires horrifiques

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
10
 

V/H/S ! Filmé caméra à l'épaule. Ce genre de film est toujours difficile à appréhender. Soit cela nous file tout simplement la gerbe soit cela nous permet d'avoir notre trouillomètre au maximum (REC).
V/H/S de par ces différentes petites histoires nous plongent dans l'inquiétude, la peur, l'angoisse. Les histoires sont bien trouvés et c'est surtout la dernière qui permet une fin en apothéose. Je recommande fortement ce film de part ses différents scénarios fort intéressants. 5/5

publié le 08/07/2014 - 12:38
Portrait de Warhammer

Violence/Hystérie/Surnaturelle

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
V/H/S est un film à sketchs plutôt originales qui alternent gores, fantastiques et épouvantes. Aucun lien entre eux si ce n'est les VHS dont le style lorgne largement vers REC, paranormal activity ou encore le dernier exorcisme.

Contrairement aux films précités, dans VHS les histoires réservent des surprises dont la violence parfois malsaine raviront largement les amateurs du genre. C'est sacrément bien foutu et les acteurs tous inconnus sont plutôt convaincants. Encore faut-il aimer ce genre de film avec caméra à l'épaule,moi j'aime bien donc autant dire que dans l'ensemble ce film constitue pour moi une excellente surprise sans être non plus un grand film d'horreur.

A découvrir en DVD même si l'idéal aurait été de le voir en cassette vidéo.

publié le 13/10/2013 - 13:40
Portrait de Seblechien

Avis partagé

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Du mal a trouver le file conducteur de cette série de courts métrages façon caméra embarqué. Même si ceux si sont plutôt crédibles et flippants, les scénars restent vraiment sommaires et un peu trop "embarqués" a mon goût, caméra a l' épaule je veux bien, mais sur quelques épisodes le cameraman doit se taper un bon Parkinson! De plus, pourrir l' image façon V.H.S ça fait peut être réaliste, mais c' est visuellement un peu trop crado a mon goût. Par contre a la différence avec ce genre de films (en caméra embarqué) ici on ne s' ennui pas une minute. Contrairement a un blair Witch, un Megan is missing ou a la série des P.activity ou on se fait chier une heure pour vingts minutes d' angoisse au final. Un avis partagé donc.
publié le 27/07/2013 - 10:16

Film Sketch

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Assez inégal dans le suspens, ou le scénario. L'image est bien souvent de mauvaise qualité, le travail de post-production fait perdre en crédibilité à force de vouloir rajouter une "image VHS". Les quelques aspects gores même si ils sont mal amenés; valent un rapide coup d’œil.
publié le 09/07/2013 - 22:22
Portrait de Metaledge

V/H/S

Metaledge (Copycat Killer - 36 critiques)
8
 
Ce V/H/S n'est vraiment pas si mal... Dans sa globalité j'ai passé un bon moment sans pour autant étre impréssionné. La bande de jeunes au début ne nous apprend vraiment rien du tout sur la vhs qu'ils recherchent et c'est dommage, par contre la première histoire est vraiment super bien faite et trés flippante a la fin. Les autres "story" sont sympas surtout celle avec le couple en web cam et son final génial ou même l'exorcisme dans la maison et ses effet spéciaux réussis. V/H/S tient bien la route malgré de nombreux défauts de réalisation et de scénario!
publié le 11/06/2013 - 11:08
Portrait de Pffff

Mon avis

Pffff (Graine de psychopathe - 87 critiques)
8
 
Très bon film à sketch et en found footage. Moi qui n'aime vraiment pas ça, celui-ci est très bien passé. 5 sketch 5 réalisateurs.

Le 1er, 3 lourdeaux de discothèque ramènent dans leur motel 2 filles, le problème est que la 1ère est tellement bourrée que pour copuler elle est aussi vivante qu'une poupée gonflable. la 2 ème est ultra open mais le souci c'est que c'est une créature qui ne demande qu'à les déchiqueter et les bouffer. voila un peu le merdier du 1er segment qui passe assez bien.

Le 2ème sketch je l'attendais, car c'est le grand TI WEST aux commandes, eh bien j'ai été très décu car c'est assez lent. Un couple dans un motel près du grand canyon, un tueur qui rode et un twist final. Voila, rien à retenir de plus.

Le 3ème. Ine bande de jeune se fait massacrer par un maniac version prédator dans la foret. De beaux meurtres mais pas original du tout.

Dans le 4ème, un couple parle par web cam. La femme dit que son appartement est hanté et l'homme suit les phénomènes paranormaux de chez lui. Très bon segment et le twist final, on ne le voit pas venir donc c'est excellent.

le magnifique 5ème sketch est de loin le meilleur. 4 copains décident de passer halloween dans une maison. Ils tombent sur une séance d'exorcisme qu'ils pensent bidon vu que c'est halloween. Quand les choses dégénèrent, ils décident de foutre le camp. Eh bien en 5 minutes il y a 10 fois plus d'effets, de tension et d'action que tous les PARANORMAL ACTIVITY réunis. Ce n'est pas difficile mais je tenais à le souligner. ce segment mériterait un long métrage.

Quand au fil conducteur de tous ces sketchs et bien il n'apporte absolument rien de neuf dans l'univers horrifique. Des jeunes racailles sont payées pour aller chercher une v/h/s dans une maison, pour quel motif on ne le saura jamais. En résumé v/h/s, c'est les CONTES DE LA CRYPTE en found footage. Ca a le mérite d'exister.

publié le 05/06/2013 - 06:26
Portrait de Bzittt

Camé-scope

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
6
 
Film à sketch relier par un fil conducteur faisant également office de scénette horrifique il y a du bon et du mauvais dans ce VHS.

Dans l'ensemble les segments sont d'un point de vu scénaristique assez sympa, évidement tous ne se valent pas mais il y'en a au final pour un peu tout les goûts, la créature, la femme adultère, le fantôme, la possédée, le zombie. Le gore, étant particulièrement mis à l'honneur dans absolument tout les segments, l'ensemble acquiert une cohérence et forme une unité dans la brutalité des meurtres. Pour le reste les SFX sont assez bien fichu et les acteurs crédibles.

Le mauvais étant principalement lié au fait que ces dites VHS sont des "films amateur" c'est donc partit pour 1h30 de mal de mer et de tête, et pour le coup la caméra bouge vraiment dans tout les sens...honnêtement ça m'a obligé à faire une petite pause au 2/3 du film... c'est donc ce qui fait de beaucoup baisser ma note quand on doit arrêter un visionnage parce que les yeux suivent plus c'est que y'a un vrai soucis...

Dommage le film ne manque ni d'idée, ni de qualité narrative, malheureusement et bien que je ne fasse pourtant pas partie des détracteurs de la caméra à l'épaule lorsqu'elle est maîtrisée et justifiée. ici, si il est justifié, le procédé m'a empêcher d'apprécier pleinement l'ensemble.

publié le 31/05/2013 - 02:46
Portrait de Dexter

Video hautement saignante

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Bon j’avoue qu'avant le tout premier meurtre que propose le film j'étais à deux doigt de couper court au film (voir des jeunes agir comme des attardés et casser une baraque vide n'est pas non plus le spectacle le plus passionnant) puis enfin l'histoire se place et en avant le spectacle

De la à dire que V/H/S est un film que l'on pourrait faire nous même n'est pas totalement faux, ainsi que vrai, car, il faut dire qu'agité la caméra dans tout sens et à la porté du premier venu, seulement le film ne se résume pas à ça, car nous avons à faire ici à un pur film d'horreur dans son ensemble, et en ce qui concerne les effet spéciaux, la navré, mais ce n'est pas à la porté de tous car ces derniers sont quand même saisissant.

Toute les histoires que propose V/H/S ne se valent pas toute mais on pour elle de divertir (sauf celle ce déroulant par chatroom) la plupart des meurtres même si on les sens venir à trois kilomètres à la ronde arrive à nous surprendre par la brutalité dans lequel il s’exécute.

Au final on assiste à un bon film d'horreur, qui parfois donne un peu la migraine via une camera parkinsonienne, et donc la crédibilité de certaine histoire pourrait prêter à débat. Mais dans l'ensemble, sa saigne, c'est assez gore, et ça brosse le fan d'horreur dans le sens du poil alors donc... what else ?!

publié le 08/03/2013 - 18:48
Portrait de Grandpa

Rembobinez s'il vous plait...

Grandpa (Copycat Killer - 39 critiques)
Emily (jolie j'avoue) montre ses nichons,se triture le bras devant son mec ou frére,de toute façon je m'en tape. Elle voit des fantômes,le tout filmé via webcam, ce qui renforce la réalité(Bouhh!!!)... t'sais le style paranormal machin. Le meilleur de tout les segments.Une grosse merde quoi. Pour le reste ,bah rien à dire sauf que c'est PLUS que pourri et que c'est du found bidule. Quand j'entame un film,j'aime bien le finir,mais quel calvaire!je ne suis pas maso du tout, mais mon amour pour le ciné de genre est sans fin, jusqu'à ce point. Finir un(film)que l'on pourrai tous réaliser avec nos télephones portables ou autres ça donne des idées. Soit disant la relève du film d'horreur est là? Claquer 10euros sans les pop corns ou coca pour ça ,relève de l'enc... sans vaseline en plus. Prépare ton sac à vomi l'ami(e).
publié le 14/12/2012 - 22:34

Belle surprise!

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Très bon film à sketches! Filmé à la caméra à l'épaule, sans dialogues superflus et acteurs de talent. Les 5 petits films sont tous très différents, passant du gore au surnaturel, ce qui est bien car tout le monde y trouve son compte. Ayant visiblement un petit budget, les effets spéciaux sont incroyablement bien foutus, les histoires sont très intéressantes et divertissantes, quoi que rien de très nouveau, mais on aime ça quand même! À voir absolument.
publié le 25/11/2012 - 22:04

Pages

Derniers commentaires