Doctor Sleep

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Enfin une VRAIE suite !

Gory Freddy (I am Legend - 1807 critiques)
9
 

Enfin une VRAIE suite, et pas un film qui reprend vaguement 2/3 points de son modèle pour faire semblant d'avoir une raison d'être mais surtout ratisser un max de thune.

Tout comme mon ami, mon frère, mon mentor, mon maître et mon idole Geoffrey, j'ai beaucoup aimé ce film, et je parle également de la version longue de 3h00.

Quelques petits problèmes de rythme parfois, mais rien de grave tant qu'on est pris par l'histoire.
Et celle-ci est très bien écrite et est un prolongement direct de Shining et non un pauvre prétexte pour capitaliser sur un film culte.

Il y a une véritable connexion avec l'original, et tout fan de Shining devrait adorer la dernière demi-heure, bien barrée et véritable retour aux sources !

L'interprétation générale est excellente, mais mentions spéciales pour Rebecca Ferguson (qu'on a pu apprécier en espionne dans les derniers Mission Impossible) qui incarne une méchante absolument fabuleuse, et la petite fille black, particulièrement lumineuse.

Un film très malin et parfois effrayant, qui sans être tape-à-l'oeil recelle quelques moments spectaculaires et graphiquement très beaux.

Un film à voir d'urgence !
Ce n'est pas un blockbuster mais un film intelligent, donc sachez ce que vous allez voir. Mais si vous acceptez un spectacle surprenant et moins crétin qu'à l'accoutumé, vous ne perdrez pas votre temps.

publié le 30/03/2020 - 14:09
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 226 critiques)
8
 

Alors... Comment dire ? J'ai beaucoup aimé le film. Beaucoup ! Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, et j'avais malheureusement raté la sortie du film en salles, alors je me suis rattrapé sur cette version longue (je n'ai aucune idée des différences avec la version ciné, donc si quelqu'un a vu les deux, qu'il n'hésite pas à en parler en commentaire).

Pour moi, Doctor Sleep version longue est donc un très bon film qui prend tout son temps pour poser ses personnages et ses enjeux, sans pour autant être ennuyeux. Il faut dire que le casting est impeccable. J'ai particulièrement apprécié Rebecca Ferguson dans le rôle de l'antagoniste, mais Ewan McGregor est également très bon en Danny ravagé par l'alcool (cela n'étonnera personne, je pense).

A la réalisation, Mike Flanagan se montre plus sobre qu'à l'accoutumée malgré quelques séquences fantastiques, ce qui n'empêche pas le film d'avoir de la gueule et d'être une bonne séquelle au Shining de Kubrick.

Franchement, j'ai passé un très bon moment malgré les 3 heures qu'a duré le visionnage. Je comprends qu'on puisse s'ennuyer si on ne parvient pas à rentrer dans l'histoire, mais ce qui est certain, c'est que vous devez au moins tenter l'expérience.

publié le 10/03/2020 - 09:17

Derniers commentaires