Shazam !

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Suck Hard All my Zob et Amène la Monnaie !

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
6
 

J'ai peine à comprendre que ce film soit autant surnoté sur imdb, tant il est linéaire, prévisible et crétin, et correspond parfaitement aux blockfuckers types qu'on balance régulièrement et paresseusement à la gueule des morons-families...

Dès le tournage, quand j'ai vu que ça allait être ouvertement tourné vers la comédie, j'ai eu peur...
Et bien que je sois parti avec l'envie d'aimer, le visionnage de cette soupe épaisse m'a confirmé une partie de mes craintes.
Pas toutes, ça aurait pu être pire, mais une bonne partie:
Scénario hyyyper politiquement correct, mielleux, voire dégoulinant, donneur de leçons foireuses, sans surprise - on connait presque la suite des évènements avant que les scénaristes l'aient écrite -, totalement linéaire et blindé d'incohérences, misant le "divertissement" sur des FX hors-de-prix et de l'humour aux mécanismes mille fois vus et entendus...

SHAZAM !
Il suffit de prononcer ces 6 lettres pour acquérir la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la foudre de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure... et la connerie des Scénaristes. Mais ça reste implicite car ça sonnait moins bien en rajoutant un S !

Pour un Shazam humoristique le choix de Zachary Levi est parfait, il est excellent (tout autant qu'il l'était dans la formidable série "Chuck"), mais vu que je ne voulais pas d'un Shazam déconneur...
Son alter-égo adolescent est très bon aussi.
Mais le reste du casting laisse parfois franchement à désirer, allant du bon (le méchant) au lamentable (certains enfants), voire pathétique (les 5 crétins super-zéros à la fin).

Les scènes d'effets spéciaux sont joliment menées, et quelques scènes de comédies fonctionnent bien parmi d'autres bien lourdingues, mais putaiiiiiin que c'est plat merde !
Ils pourraient pas investir leur pognon dans de vrais scénaristes avant les FX, et surtout virer tous les marketing-costards-cravates avides de thune facile qui décidément ne comprennent rien à rien au cinéma ?!?

La fin est inepte, et enfonce totalement le clou de la comédie débile, aux ressorts usés et surrenchères affligeantes de crétinerie.
Certains blockbusters moins cons se font descendre dans les grandes largeurs sur imdb, pourquoi pas celui-là ?
Y aurait-il un 7e sorcier dont dépendent les pouvoirs de Shazam ?

publié le 22/08/2019 - 01:16

Derniers commentaires