Below Zero

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Below Zero

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
6
 
Quel drôle de film...Tout commence lorsque Jack, un scénariste sans inspiration qui a du mal à boucler le scénario d'un homme enfermé dans une chambre froide, est forcé par son boss d'aller rendre visite à une femme avec qui il a organisé pour lui un isolement dans une chambre froide, en espérant qu'il trouve alors l'inspiration en vivant la même expérience.

Nous voici donc projeté dans cette chambre froide, avec l'auteur en huit clos, et nous vivons avec lui ce qu'il tape à la machine, l'histoire qu'il s'imagine prend vie, peu à peu le film passe de réalité à fiction et nous brouille l'esprit, qu'es ce qui est réelle ? qu'es ce qui est imaginé ? ou est la frontière entre ces deux réalités et qu'elle est vraiment le rôle de l'auteur dans cette histoire ? a-t-il déjà vécu cela ? Le scénario qu'il écrit et simple, que ferait un homme enfermé dans la chambre froide d'un psychopathe si celui ci n'était pas au courant de sa présence ? autour de cela va se fabriquer petit à petit son histoire.

Le scénario est très original mais malheureusement mal exploité, on perd quelque fois le fil de l'histoire et certaines séquences perdent de leurs impacts, j'ai eu l'impression parfois qu'a trop vouloir en faire le réalisateur c'est perdu lui même dans son histoire tant elle est complexe, si la fin logique et attendu remet tout en ordre dans notre esprit, elle apparaît bâclée. Les images et les couleurs sont par contre magnifiques, les cadrages aux tops, les acteurs bien choisis; Michael Berryman est parfait dans son rôle de... psychopathe. Pas mal mais sans plus.

publié le 29/03/2014 - 16:54

Derniers commentaires