American Gigolo

Critiques Spectateurs de American Gigolo

0.0
American Gigolo
Il est beau, séduisant... c'est l'amant le mieux payé et le plus sensuel d'Hollywood: Julien Kay, rôde à la recherche de compagnons, de gens à qui plaire, de ruses à mettre en oeuvre... Il est le "gigolo américain".

Et comme nul n'est parfait, il tombe amoureux de la femme d'un sénateur. Mais un meurtre est commis à Palm Springs et les bijoux volés sont retrouvés dans la voiture de Julian. Son alibi ne tient pas, quelqu'un cherche à lui faire endosser le meurtre...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 23/11/2015 - 14:00

Qui est le plus beau ?

La tendance des films qui usurpe un statut qui n'est pas entièrement mérité, même parfois pas du tout, est devenu une habitude depuis quelques années. Malheureusement de nos jours, on associe en premier lieu la rentabilité comme critère principal pour évaluer la qualité d'un film. Mais avant la fin des années '80, il y avait (presque) la même tendance. On portait sur des sommets des films soit sur base d'un comédien qui porte le film sur ses épaules, ou seulement pour une seule séquence mémorable. Pour ce deuxième critère, l'exemple le plus parlant est sans conteste le mauvais 9 Semaines ½ d'Adryan Lyne. American Gigolo est un portrait léché de Richard Gere dans ses plus belles années, ni plus, ni moins. Cela fait-il un mauvais film pour autant ? Il y a du pour comme l'esthétique du film et l'interprétation de Richard Gere, et aussi du contre (scénario et mise en scène fadassent). Scénariste émérite du terrible Taxi Driver, je ne vois pas trop ou a voulu en venir Paul Schrader. S'il y a bien un message, celui-ci m'a paru bien sage. Et si je me trompe c'est que le réalisateur n'est pas un si bon metteur en scène que ça. Et si je me trompe encore alors il y a un sérieux manque de « punch » pour l'ensemble de ses films. Malgré tout, je comprends en partie le statut qu'American Gigolo a acquis tout aux longs de ses années. Je ne serais l'expliqué car il faut tout simplement le voir pour comprendre. C'est aussi ça la magie de Paul Schrader.

Devinez le film par sa tagline :

The WEIRDEST Visitor the Earth has ever seen!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques