Carrie: la vengeance
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kimberly Peirce Avec Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Alex Russell, Gabriella Wilde, Ansel ElgortInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/05/2014 - 08:14
Avis paresseux
Bien sûr, c'est un remake inutile. Evidemment, Chloé Grace Moretz est trop jolie pour jouer Carrie, mais quelle putain d'actrice ! Elle parvient tour à tour à rendre son personnage crédible (ce qui n'était pas gagné d'avance), attachant et terrifiant. Quelle performance ! Tout comme Julianne Moore qui incarne sa bigote de mère...
Et puis, Kimberly Peirce ne s'en sort pas si mal à la réalisation. Je mettrais juste un bémol sur certains effets spéciaux trop numériques, mais dans l'ensemble, les tourments de l'adolescence sont bien rendus.
Honnêtement, si la version de De Palma n'existait pas, je crois que Carrie : La Vengeance aurait été bien accueilli par la critique. Mais bon, démolir un film est tellement plus vendeur...
publié le 04/05/2014 - 20:17
Le Bal du Diable, Take 4
Ce remake est très soigné, mis en scène avec élégance et soin, le scénario est bien écrit et les interprètes sont excellents. Mention spéciale à Julianne Moore, réellement terrifiante en bigote complètement folle.
Alors bien sûr, on peut largement discuter le choix de Chloë Grace Moretz, dans le rôle principal. Car s'il elle est réellement excellente actrice, le rôle veut à la base que la jeune fille soit un "vilain petit canard" physiquement, et c'est vraiment pas le cas de cette ravissante jeune femme. On peut l'habiller comme un sac, elle reste belle. Sissy Spacek, dans l'oeuvre originale, n'était pas laide (je crois même qu'elle faisait du mannequinat à l'époque) mais avait ce physique suffisamment étrange et décalé qui faisait qu'on pouvait l'imaginer disgracieuse...
On voit bien le dictat stupide des Majors d'Hollywood, convaincues qu'une actrice au physique moyen, voire ingrat, n'est pas bankable. Néanmoins, le jeu timoré de la comédienne, ses gestes, ses mimiques introvertis, sont sufisamment convainquants pour qu'on puisse imaginer que cela puisse créer la foudre imbécile de ses congénères.
L'histoire se suit avec un grand intérêt, dans une progression logique et intelligente, jusqu'à la séquence du bal qui est bien sûr spectaculaire, mais qui aurait gagné à l'être un peu plus, moins expédiée et parfois mieux montée. La fin, inéluctable, laisse évidemment triste, surtout devant la connerie humaine qui tend à diaboliser en toute hypocrisie un monstre qu'elle a elle-même créé.
Pour ceux qui ont le Blu-Ray, il existe une fin alternative assez violente, mais complètement débile...
Voilà, n'écoutez pas les péteux qui se la jouent, et donnez une chance à ce film, car un remake n'est pas forcément une merde honteuse, même s'il a souvent à souffrir de choix commerciaux douteux...
publié le 19/04/2014 - 19:46
Il est temps de soigner tout ça
publié le 27/02/2014 - 09:11
Carrie
publié le 18/02/2014 - 11:35
Un bal pour les enterrer tous
Car les films de De Palma ayant leurs propre identité, quiconque passera derrière lui sera obligé d'avoir quelque chose de différent à apporter (c'est un peu le pourquoi d'un remake aussi) sous peine de se casser le gueule (peu importe qui fera un remake de ses films, il aura 95% de chance de se viander). Perso j'aurai plutôt vu un réalisateur ayant vraiment un perception des choses bien à lui, je pense à David Lynch qui aurait pu nous faire une relation entre Carrie et sa mère encore plus pernicieuse, ou alors un David Ficher ... non pas lui, sinon le film aurait fait 4H00.
Puis zut quoi, Chloë Grace Moretz, rhô les gars, y'avais pas quelqu'un d'autres à mettre, sincèrement, c'est une excellente actrice mais purée quand dans la même semaine on la voit savater la tronche d'une bande de racaille dans Kick-ass 2 ont a un peu du mal à la voir et à la croire aussi chétive et pleurnicharde dans Carrie (surtout que dans Kick-ass 2 elle joue aussi le même registre que Carrie, une étudiante mal accepter)
Pour finir Carrie me semble t-il n'est pas censé être joli et Sissy Spacek était parfaite, tandis que Chloë Grace Moretz d'entré est belle puis de mon coté (celui méchant) j'avais adoré qu'on la malmène la vilaine Sissy Spacek tout simplement parce qu'elle avait la tête de l'emploi, puis soyez honnête qui aurait osé l'aborder ou la défendre au lycée ? Non j'avais de la peine pour elle uniquement quand sa maman rentré dans ses délires ravageure. La désolé pour le coup si je serai au lycée et que je verrais une Chloë Grace Moretz seule dans son coin, en train de se faire embêter, moi j'y verrai qu'une belle occasion de bien me faire voir à ses yeux.
publié le 21/01/2014 - 14:08
Mon avis
Carrie est par contre un peu trop... belle? On ne sent pas la raison du rejet des autres, comme Sissy Spacek avait si bien su le faire. Ses yeux ne sont pas méchants le moins du monde et que dire du jeu de mains lorsqu'elle fait ses pouvoirs de télékinésie. On dirait plutôt qu'elle lance des envoûtements à qui mieux-mieux et c'est ce que j'ai le moins aimé. Par contre, l'histoire est très proche du livre et du 1er film, ce qui en fait un très bon remake. Même les dialogues sont pratiquement identiques, alors c'est très bien. La technologie ajouté de notre temps laisse percevoir une méchanceté des autres encore plus grande et ça rend le film plus actuel.
Très bon remake, à voir. Mais... ça ne sera jamais l'original de De Palma.
publié le 17/12/2013 - 12:51
Une carrie qui fait mal
publié le 09/12/2013 - 23:06
Mon avis
publié le 02/11/2013 - 01:39
« Ils se moqueront tous de toi »