Insidious: Chapter 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770

meilleur que le premier

Johnny2770 (Copycat Killer - 50 critiques)

J'avais pas trop apprécié le premier , mais la je trouve que les fantôme sont beaucoup plus recherché. L'atmosphère est plus angoissant

publié le 22/10/2019 - 10:46
Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
Une fois n'est pas coutume, je vais nager à contre-courant de l'opinion générale. Je n'ai pas aimé ce deuxième Insidious. Autant j'avais beaucoup apprécié le premier, autant celui-ci m'a légèrement ennuyé. J'ai trouvé le script brouillon et les jump scares très prévisibles. L'histoire est pourtant intéressante et le "twist" final (si je peux l'appeler ainsi) est assez bien trouvé. Mais je ne sais pas, tout ça manquait d'ambiance et de frissons pour moi. Une petite déception.
publié le 23/12/2014 - 08:38
Portrait de DorianGray

Meilleur que le premier

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 

Bien qu'on sente clairement que le gentil Wan avait en tête cette version finale en construisant son premier opus. Le second diablement plus fin, plus racé, moins religieux, opte pour une plongée en abîme dans le passé des personnages de manière à obtenir un film purement noir, dérangeant, parfaitement maîtrisé, faisant sans cesse référence aux vraies sources de l'horreur et finalement parvenant à surprendre constamment le spectateur. En outre, nous entrons ici dans une phase d'approche et de traitement différente du classique, c'est donc une double réussite tant sur le plan créationnel que sur le plan purement scénaristique ... un vrai film d'horreur comme on n'en fait plus que rarement !

publié le 10/11/2014 - 22:53
Portrait de Lebreihz

Vers l'abolition de la maison hantée ?

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Après avoir vu ce film qui est la continuité du premier épisode, on est en droit de se demander si la maison hanté traditionnel ne va pas disparaître.Oui le thême de la maison hanté traditionnelle au cinéma a été tellement utilisé, au point d'en être usé jusqu’à la corde qu'un réalisateur nommé James Wan a décidé de faire brillamment évolué le concept vers autre chose.

Ainsi c'est un peu fini l’éternelle maison peuplé d'esprit aussi éternels qui sont les manifestations des morts, sur les tombes desquels la maison a été comme par hasard construite voyez !. ça c'était le scénario classique; éventuellement on nous ressortait le coup du cimetière Indien juste à coté. Alors ce genre a traversé les époques, avec des films des années 60 très suggéré, jusqu’à les années 80-90 ou la terreur était beaucoup plus explicite.

Dan ce film c'est bien plus subtil, et comme je l'ai déjà dit dans "insidious" ce sont les personnages qui sont hantés, mais pas possédés non plus ! Il n'y aucune connotation religio-démoniaque, on ne nous parle pas du mal, dont le démon serait l’archétype.

Alors pour revenir a ce film, c'est très bien fait, c'est angoissant, c'est prenant, et puis surtout on évolue par rapport au premier épisode.

Aura--ton un troisième épisode ? Je ne pense pas que se serait une bonne idée. Pour dire quoi au juste ? A moins que James Wan arrive encore à nous surprendre !

publié le 27/05/2014 - 23:23

Mon avis

Filmiz73 (Newbie - 7 critiques)
Très bon film qui prouve encore une fois l'énorme talent de James Wan. Une caméra ne peut pas être aussi bien maniée pour un film d'horreur ! Je suis quand même d'accord sur la non compréhension du scénario concernant le retour en arrière dans l'autre monde... Cela reste un excellent film de James Wan !
publié le 13/03/2014 - 20:16
Portrait de Killer klown

Très bonne suite !!

Killer klown (Graine de psychopathe - 122 critiques)
10
 
Moi par contre j'ai trouvé ce deuxième volet 100 fois mieux que le premier. Le premier, c'est vrai on pouvait trouver plein de nouvelles choses, des idées novatrices par rapport aux films d'horreur qu'on avait pas vu ailleurs. Mais il y avait également pleins d'idées mal exploitées, d'aspects médiocres, qui ne servaient à rien, mal racontées et ce deuxième insidious efface tous ces aspects négatifs et développe toutes les bonnes idées. Une bonne histoire pour agrémenter le tout, et voilà un très bon film.
publié le 11/12/2013 - 22:04

Deception

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
6
 
Insidious 2 est raté. Il est mou, il ne se passe pas grand chose et ne fait pas peur. Le premier est largement mieux. Tout est sans surprise dans cette suite, c'est du réchauffé du premier, bref, vraiment déçu de cette suite.
publié le 12/10/2013 - 04:19

Derniers commentaires