La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

Une insulte !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
1
 

Cela fait longtemps que je n’avais plus poussé un coup de colère après le visionnage d’un film et il sera temps ici de se remettre à jour. En ayant eu l’envie de me faire une soirée spéciale « Dame en noir », j’ai enchainé ce film après la rediffusion du premier volet. Dommage pour le deuxième volet qui m’a permis de me rendre compte à quel point cette suite est un foutage total. Je m’explique.

Tout d’abord, il n’y a plus aucun scénario ici : le film est juste fait pour les jump scare. Si vous avez vu le premier, vous n’apprendrez rien de plus dans cette suite. Il n’y a absolument aucun suspense ni aucune intrigue. L’histoire est complétement vide et les personnages sont inintéressants. Les enfants sont trop froids et trop au second plan pour s’y attarder et la jeune femme est ennuyeuse.
Alors jugeons les scènes horrifiques s’il n’y a que ça ici ! Il y a deux choses inadmissibles dans ces séquences. La première, ce n’est pas la peine de faire un copier-coller du précédent opus, cela n’apporte rien (je pense aux apparitions de la dame en noir dans la cour et la chaise à bascule par exemple). Surtout que déjà le lieu et le décor sont identiques alors essayez vraiment d’apporter quelque chose de nouveau.
Ensuite, la deuxième chose et la plus détestable c’est le son !! La différence entre les dialogues et les scènes horrifiques (ou musiques) est incroyable. J’ai passé mon visionnage à jouer avec le volume de ma télécommande : c’est insupportable !! Non mais je comprends la stratégie : quand ton film est nul, tu montes à donf le son dans les moments horrifiques pour faire croire que ton film fait peur et qu’il est réussi. Désolé mais avec moi ça ne marche pas quand c’est aussi démesuré. La preuve en est quand à un moment je commençais à somnoler que j’ai sursauté de mon fauteuil parce que le son était devenu d’un coup tout fort. Le précédent opus n’était pas particulièrement angoissant mais comme il était intriguant, ça lui donnait une ambiance sympathique mais ici ce n’est pas le cas. Après oui, il y a des jumps scare qui font sursauter mais excusez-moi du peu mais c’est d’un cliché (le corbeau qui se prend la fenêtre) ou c’est d’un copier-coller du précédent. Ce genre de jumps scare sont réussis et appréciables quand à côté il y a un contenu mais ici ce n’est pas le cas non plus. J’ai dû arrêter avant la fin parce qu’entre l’ennui et le ridicule, ma patience n’a plus tenu. Alors peut-être qu’il y a eu un finish sympa mais pour ma part ça n’aurait pas sauvé le reste. Il n’y a aucun élément ou charme à retenir dans cette production.

La dame en noir 2 est donc une insulte pour tout spectateur ayant vu le précédent volet qui ne constitue qu’une vulgaire copie de celui-ci (et en beaucoup moins bien svp). Le premier avait un scénario, une ambiance et un Daniel Radcliffe convaincant mais ici c’est le néant accompagné de scènes horrifiques sans saveur pour la grande plupart. On m’a pris pour un idiot donc voici la note qu’il mérite ; et je suis bien content de ne pas avoir mis mon fric pour ça.

publié le 20/02/2016 - 15:03
Portrait de Lebreihz

Noir de colère !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

c'est sur , c'est un fait....les suites sont rarement aussi bonnes que les premiers épisodes......Mais là c'est une calamité !

En fait le film chronologiquement se passe en 1941 soit 50 ans après le premier épisode....A part cela, et le contexte...cette Ile au milieu des marécages....il n'y a pas pas vraiment de lien, on évoque pas Kipps , le personnage interprêté par l'excellent Daniel Ratcliff.

En fait le film tourne vite en rond !, cette fille débarque sur cette ïle avec les gosses et se prend d'affection pour l'un d'entre eux parrticulièrement, car elle projet sur lui l'enfant qu'elle n'a pas élevée !, bref vous voyez ce que je veux dire.

Mais là ou le premier film surprenait, ce film là ennuie !, le réalisateur tente des "effets horrifiques" qui ne prennent pas !, pas plus que l'histoire d'ailleurs.

En fait le film fait vite penser à un "direct to video", qui n'arrive pas à la cheville du premier épisode !

publié le 27/01/2016 - 01:09
Portrait de DorianGray

L'ange de l'emmerde

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)

Faire une suite au premier film pourquoi pas. Situer l'action durant la seconde guerre, mwouais, pourquoi pas, j'ai rien pour, j'ai rien contre. Avoir réussi à rendre cela lent, ennuyeux, poussiéreux et finalement idiot, là je ne suis plus d'accord. Scénario quelque peu irritant par son utilisation des "bouh dans le noir" à répétition, par ses incohérences énauuuuurmes, par ses lignes à peine cisaillées pour en faire des lignes de force ... des acteurs et actrices peu imprégnés (un Jérémy Irvine particulièrement fâde), des gosses chiants (des vrais gosses quoi !), des réactions excessives ... des moments longuets empreints d'une vraie tentation au zapping ... bon, il reste une mise en scène soignée, une sous-colorisation maîtrisée, des effets visuels parfaitement pensés et créés ... ce film devient une belle prouesse techique à défaut d'avoir un scénario béton et une interprétation de qualité ... c'est donc une suite faiblarde et peu dynamique ... ça passe à défaut de rien, mais c'est oubliable ...

publié le 03/05/2015 - 16:38

Derniers commentaires