Alex Cross

5.8/10
Alex Cross

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 11/09/2013 - 18:58
6
 

Spécialiste sur le tas

Quand on se lance dans un Rob Cohen, il ne faut pas demander de la finesse. D’où mon subtile rapprochement entre le personnage d’Alex Cross et la définition d’un « Spécialiste sur le tas » par Robert Bidochon : c’est un mec qui est spécialiste en tout (une vraie spécialité, quoi). C’est un bon père de famille, un super pote, un excellent flic, un profiler sans égale. En plus, il arrive à botter le cul des vilains tueurs psychopathes surentraînés malgré ses quelques kilos superflus. What else ? Une suite peut-être ?

Les critiques n’ont pas été tendres et la perspective d’un deuxième opus semble compromise. Pourtant, Alex Cross offre un thriller relativement correct. Si c’est bourré de trucs irréalistes et que ça ressemble à un épisode des Experts sans grande imagination, ça se laisse regarder avec un certain plaisir. Pour comparer, D-Tox avec Stallone jouissait d’une histoire de départ beaucoup plus intéressante mais échouait par sa réalisation beaucoup trop approximative. Alex Cross a l’avantage de ne pas laisser de temps morts et de rendre ses personnages attachants. Ainsi, on pardonne plus facilement les facilités du scénario.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/04/2013 - 20:17
6
 

Jusqu’au bout

Que de mauvaises choses ai-je pu lire au sujet d’Alex Cross ! Comme quoi je ne regrette pas de ne pas trop prêter attention aux critiques et autres torchons avant d’avoir vu un film. Je peux alors avoir une vision surement plus juste que celles et ceux qui ne se donnent pas la peine d’aller jusqu’au bout. Malgré tout, je comprends en partie les raisons de l’échec du film. Même si Jean Reno fait de la figuration, il n’y a pas vraiment de « big » stars au générique. Ce n’est pas une raison en soit mais personnellement, je préfère une réussite artistique et non commerciale que le contraire. Toute proportions gardées, bien sure. Car Rob Cohen n’est pas non plus le réalisateur du siècle. Mais la plupart du temps, on ne s’ennuie pas avec lui. Tout les Fast and Furious et autre xXx en sont la preuve. Ce qui ne joue pas non plus en faveur de ce film, c’est évidemment son scénario. Déjà vu un millier de fois et guère palpitant, il est agréablement sauvé de la noyade grâce à certains moments d’émotions. Non, vous ne rêvez pas ! Car en plus de scènes d’action sympathiquement troussées (surtout dans le dernier quart), c’est aussi le côté dramatique du film qui sauve les meubles. Tout compte fait, j’exagère quand même une miette. Car à dire vrai, la majorité des défauts d’Alex Cross peuvent être pris comme tel seulement par rapport à certains points de vus. Les grosses têtes prétentieuses et narcissiques feraient bien de se lâcher de temps en temps…
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/01/2013 - 01:46
6
 

Plus grand chose à voir avec le preceden

Le Alex Cross que je connais est un psy versé dans la psychologie criminel célibataire, et d'une grande intelligence.Et dans ce film, ce n'est rien de tout ça, on nous présente un duo de flics blanc/noir, amis de toujours et rompu aux arrestations les plus durs. Certes on introduit dans tout cela un criminel sadique aux motivations obscures, qui en fait ne sont pas sans raisons. L'ennui c'est que l'acteur qui y interprète Alex Cross, n'a pas le talent avéré de Freeman. Ce n'est pas nul, loin de la, mais ce n'est pas très abouti, et assez convenu.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques