Shadowz - la plateforme de VOD

Le Monde fantastique d'Oz

8.0/10
Le Monde fantastique d'Oz

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 13/08/2013 - 15:43
6
 

Un gros 6

Un vrai bon film avec des acteurs formidables, des effets speciaux superbes. Les decors sont trés beaux, mais voila ca m'a pas plus emballé que ca. Le final est intéressant, à voir. Je vais être un peu sévère, mais pour moi ça ne mérite qu'un 6.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 22/05/2013 - 07:38
10
 

Mon avis

Le magnifique monde d'oz en 3d : tout y était, le noir et blanc au début, les nains, la tornade, les singes volants, les briques jaunes, la sorcière. Moi j'ai adoré, une bonne suite à l'original, meme si l original est indétronable. C'est du pur divertissement, on ne s'ennuie pas, on en a plein la vue, que demander de plus, à part la magie de l'original qui est un pur chef d'½uvre !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 11/04/2013 - 22:11
8
 

Disney a OZé

Je vais vous faire une confidence, c'est la première fois que je vais au cinéma voir un film en 3D. J'en vois déjà qui se marrent, mais pour certains débourser 13 euros pour une séance c'est un vrai sacrifice financier (dont je fais partie) et puis j'attendais mon heure pour un film qui en valait la peine sur le plan visuel.

A priori ce prequel du chef-d'oeuvre "le magicien d'oz"semblait répondre à mes attentes. Dès le générique superbe et ce début en noir et blanc je suis conquis, un magicien se retrouve au pays d'oz à la suite d'une tempête, il va se retrouver embarqué dans une série d'aventures riches en rencontres improbables. Un singe volant, une fille de porcelaine, des sorcières et surtout des paysages magnifiques où la 3D s'imbrique à merveilles, c'est l'évasion assurée.

En revanche l'intrigue c'est du Disney pur jus, aucune prise de risque, on alterne passages chiants parfois gnan-gnan avec quelques bonnes trouvailles, on a donc cette sensation mitigée qui fait penser à "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton. C'est rempli de bons sentiments forcément qui devraient plaire aux plus jeunes, en revanche pour nous autres adultes on peut trouver parfois le temps long même si les effets spéciaux impressionnants et la mise en scène de grande qualité compensera en parti ces défauts.

L'interprétation doit beaucoup à James Franco qui incarne un magicien taquin,un peu égoïste, un peu cupide, un peu manipulateur et surtout très séducteur qui s'amusera à flirter avec toutes les nanas du casting et il y a du boulot avec les jolies Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, un rôle enviable donc mais bien maîtrisé par un Franco qui n'est pas sans rappeler Johnny Depp (avec les mimiques en moins).

Un film qui est surtout une grosse claque visuelle mais c'est du Disney, alors à vous de voir si vous allez adhérer ou pas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?